SAN JOSE (AFP) - La Fédération internationale de soccer (FIFA) a condamné le Costa Rica à jouer à huis clos son prochain match des éliminatoires du Mondial-2006 (zone CONCACAF) contre le Panama, le 26 mars, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération costaricaine de soccer (Fedefut).

La Commission de discipline de la FIFA a aussi condamné la Fedefut à payer une amende de 20 000 dollars à la suite des incidents survenus à la fin du match perdu le 9 février contre le Mexique (1-2), au stade Ricardo Saprissa de San José.

Au coup de sifflet final, des supporteurs costaricains avaient envoyé toutes sortes d'objets (pièces de monnaie, bouteilles d'eau, piles électriques, oranges, citrons) sur les joueurs mexicains et les arbitres du match. Ces incidents ont été jugés sérieux par la FIFA.

Le Comité exécutif de la Fedefut a estimé que la sanction était disproportionnée car les incidents étaient dus à une minorité et parce que la sécurité des joueurs adverses et des officiels avait été assurée après le match.