Le couperet tombe chez l'Impact
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:47 dimanche, 29 avr. 2012. 13:16Encore trois semaines avant le coup d‘envoi de la saison 2012, au rythme où vont les choses, c‘est bien assez pour chambouler tout un alignement de l‘Impact de Montréal! Après une dernière semaine en Californie fertile en émotion et en mouvement de personnel, peut-on s‘attendre à plus de stabilité chez le onze montréalais alors que commence la dernière phase de sa préparation à Orlando? Il semblerait que ce soit le cas bien qu‘il reste encore quelques ficelles à attacher.
Parmi les cas toujours en suspens, on apprenait lors de ce week-end de répit que la route s'arrête ici pour Nevio Pizzolitto et Simon Gatti. Après un peu plus d'un mois d'entraînement avec le groupe, les deux vétérans du club n'ont pas convaincu Jesse Marsch qu'ils avaient l'étoffe nécessaire pour représenter l'Impact en ligue majeure. Décision qui peut paraître cruelle pour ceux qui connaissent ce dont sont capables les deux joueurs, mais qui n'est pas si surprenante compte tenu des arrivées de Shavar Thomas et de Matteo Ferrari depuis le début du camp d‘entraînement.
Pizzolitto et Gatti ne seront pas de retour en 2012
Dans le cas de Pizzolitto, qui est avec l‘Impact depuis 1995, il ne faudrait pas s‘étonner qu‘on lui offre la possibilité de rester au sein de l‘organisation dans un rôle qui reste à déterminer. On se doute que ce n‘est pas le dénouement que souhaitait le numéro 5, mais il s‘agirait d‘une juste rétribution pour quelqu‘un qui a si fidèlement porter les couleurs du club pendant 16 saisons.
Des options en attaque
Les nouvelles sont plus réjouissantes pour l'autre vétéran invité au camp. Eduardo Sebrango mérite amplement sa place au sein de l'effectif. Son sourire et son énergie sont contagieux dans cette équipe en formation. Au sujet d'Eddy, je retiens les mots suivants d'un entretien que j'ai eu la semaine dernière avec Jesse Marsch: "Ah Eddy, il a été très bon depuis le début. Tu sais que Davy Arnaud me disait à quel point il était impressionné par lui: ‘Je n‘ai plus d‘excuse. Je ne pourrai plus jamais me plaindre qu‘on nous en demande trop quand je vois Eddy courir avec autant d‘énergie.‘”
Avec la confirmation imminente de son embauche, soudainement l'attaque montréalaise comporte de multiples options. En plus de la paire Sebrango-Miguel Montaño et de Justin Braun, Marsch compte dorénavant sur Mike Fucito et Lamar Neagle pour mettre en danger les filets adverses suite à l'échange envoyant Eddie Johnson à Seattle. À priori, cette transaction semble être à l‘avantage de l‘Impact qui a mis la main sur deux jeunes joueurs capables de changer l‘issue d‘un match tandis que Johnson stagne depuis quelques années.
Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en apprenant l'arrivée de Fucito à Montréal puisque certains 'experts', pour le moins perspicaces, l'avaient identifié il y a de cela quelques mois comme un renfort susceptible d‘aider la formation québécoise. Malgré des statistiques plutôt modestes, j‘ai l‘impression qu‘il ne mettra pas de temps à se faire remarquer par les partisans bleus-blancs-noirs.
Un avant-goût des frissons qu'on aura au Stade Olympique?