MONTREAL - L'Impact de Montréal disputera son 11e match de saison régulière vendredi soir dans ce qui sera un premier match pour le nouvel entraîneur-chef John Limniatis, nommé dans ses nouvelles fonctions mardi.

"Je suis très content de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, a déclaré Limniatis. Les joueurs travaillent fort et ils sont positifs. Ils répondent bien, alors maintenant on doit voir cela sur le terrain. Vendredi on doit jouer pour gagner, alors cela ne me dérange pas d'affronter une bonne ou une mauvaise équipe. On devra bien jouer pour gagner. Si tu joues de ton mieux, tes chances de gagner sont toujours là." Le Battery totalise 20 points contre seulement huit pour l'Impact, qui n'a remporté que deux victoires.

Il s'agit du deuxième match d'une série aller-retour entre les deux clubs, et le onze montréalais a été défait 3-1, samedi dernier, à Charleston. Rocco Placentino a mis fin à une séquence de six matchs et 551 minutes sans marquer de but, incluant la rencontre du championnat canadien contre le Toronto FC, lorsqu'il a marqué son premier but de la saison dès la cinquième minute du match. Du côté du Battery, Ian Fuller, Aaron King et David Kenga avaient marqué.

"Nous n'avons pas bien joué lors de notre dernier match contre Charleston, alors nous sommes motivés de pouvoir prendre notre revanche rapidement, a déclaré le défenseur Simon Gatti. Ce sera excitant vendredi avec les derniers changements apportés à l'équipe. John Limniatis nous connaît déjà et nous a vu jouer, mais nous voudrons tout de même l'impressionner."

Le onze montréalais n'a pas connu la victoire à ses six derniers matchs (0-4-2) et est toujours en quête d'un premier but et d'une première victoire au Stade Saputo.

"C'est comme une nouvelle saison pour nous, a expliqué le capitaine Mauro Biello. Notre nouvel entraîneur tentera d'amener plus d'énergie et j'espère que cela va se traduire en des choses positives pour nous. Il y a beaucoup de travail à faire, mais j'espère que nous allons débloquer et gagner vendredi. Il reste encore 20 matchs à la saison, alors on doit grandir en équipe et retrouver la forme que nous avions en Europe." Le défenseur Stefano Pesoli, qui a purgé une suspension automatique d'un match en raison de son expulsion du match contre Miami, sera de retour dans la formation vendredi. Toutefois, le défenseur Gabriel Gervais (cuisse), les milieux de terrain Leonardo Di Lorenzo (cuisse), Antonio Ribeiro (cheville) et David Testo (hanche), de même que l'attaquant Roberto Brown (cuisse) sont toujours blessés.

Le prochain match du défenseur Nevio Pizzolitto sera son 219e match en carrière avec l'Impact. Il rejoindra ainsi Nick De Santis au deuxième rang dans l'histoire du club à ce chapitre. Au premier rang, on retrouve le capitaine Mauro Biello avec 318 matchs joués.

L'Impact a vendu les 13 034 billets de ses trois premiers matchs de saison régulière. Le onze montréalais devrait jouer à guichets fermés une fois de plus vendredi.