Les amateurs auront droit à une affrontement de grande qualité quand l'Argentine et le Mexique s'affronteront en quarts-de-finale de la Coupe du Monde de soccer des moins de 20 ans.

On commence même à comparer Sergio Aguero au grand Diego Maradona après ses deux buts contre la Pologne dans la ronde des 16 et Giovanni Dos Santos en a fait tout autant pour le Mexique.

C'est un match qui aurait pu facilement être présenté en grande finale, mais le sort a voulu qu'ils s'affrontent dès ce week-end.

Les quarts de finale commencent samedi quand les Etats-Unis, eux aussi de grands favoris, affrontent l'Autriche à Toronto et l'Espagne rencontre la République tchèque à Edmonton.

Dimanche, le Chili affrontera le Nigeria au Stade olympique et c'est à Ottawa que sera présenté le match Argentine-Mexique.

Les Américains ont finalement obtenu un but de la part d'un autre joueur que de Freddy Adu, Danny Szetela ou Josy Altidore quand Michael Bradley a marqué contre l'Uruguay. Ils tenteront d'atteindre les demi-finales pour la première fois.

Mais les Américains sont inquiets. Altidore a a été blessé au mollet et il y a eu quatre cartons dans le dur match contre l'Uruguay.

L'Autriche a obtenu un but important de Erwin Hoffer contre la Zambie, mais les Autrichiens seront les négligés à Toronto.

Même chose pour les Tchèques contre les Espagnols, qui ont éliminés les Brésiliens grands favoris grâce à des buts en prolongation d'Adrian Lopez et Alberto Bueno.

Aguero et l'Espagnol Lopez dominent le tournoi avec cinq buts chacun, mais c'est le premier des deux buts de Aguero contre la Pologne qui fera jaser pendant longtemps.

L'Argentine est champion en titre et a remporté ce tournoi cinq fois, un record.