MONTRÉAL - Les joueurs étoiles devraient être l'attrait principal du match entre l'Impact de Montréal et le New York City FC alors que Mauro Biello a désigné Didier Drogba et Patrice Bernier sur la formation partante.

Drogba a effectué son premier départ de la saison dans un revers de 2-0 contre le Toronto FC au Stade Saputo le week-end dernier et il amorcera la rencontre même si le club entame une séquence de trois matchs en huit jours.

« Didier a joué pendant 90 minutes et se sentait bien, a confié Biello. Il faut qu'il retrouve son rythme et qu'il soit prêt à nous aider lors des prochains matchs. »

Quant à Bernier, il s'agira de son premier départ du calendrier et Wandrille Lefèvre obtiendra le même privilège. De plus, Harry Shipp a été retiré de la formation partante qui utilisera un schéma 4-1-4-1. La défense sera composée de Maxim Tissot, Laurent Ciman, Lefèvre et Ambroise Oyongo. Marco Donadel sera placé devant eux. Ignacio Piatti, Patrice Bernier, Kyle Bekker et Johan Venegas seront, quant à eux, placés derrière Drogba.

Le milieu de terrain Frank Lampard, qui a été limité à 10 matchs à titre de nouveau venu dans la Major League Soccer l'an dernier, est blessé et n'a toujours pas joué pour le NYCFC cette saison, tandis que le milieu de terrain italien Andrea Pirlo a été cloué au banc dans un revers de 2-0 encaissé contre l'Union de Philadephie samedi dernier. Le milieu de terrain montréalais Marco Donadel espère cependant que Pirlo sera en action mercredi.

« J'essaie de voir Pirlo chaque fois qu'il joue à la télé, ou en vidéo sur YouTube, a dit Donadel. C'est une idole pour moi, je suis un de ses grands partisans.

« Il est le meilleur milieu de terrain au monde à cause de sa technique, de sa façon de jouer. Il tente de lire et d'analyser l'action 30 secondes avant les autres. C'est plus difficile aujourd'hui parce qu'il a 36 ans, mais il n'a qu'à faire un jeu en 90 minutes pour rompre l'égalité, donc nous devons nous méfier de lui. Il faudra l'avoir à l'oeil, parce qu'il peut déterminer l'issue d'une rencontre. »

Néanmoins, le seul joueur qui affiche une certaine constance parmi les trois joueurs désignés du NYCFC jusqu'à présent est l'Espagnol David Villa, qui a inscrit quatre buts en sept rencontres.

Biello fait le point avant le match à New York

L'Impact (4-3-0) partage le premier rang de l'Association Est, tandis que le NYCFC (1-3-3) partage le dernier avec le Fire de Chicago et les Red Bulls de New York. Le NYCFC présente un dossier de 0-1-3 sur sa pelouse et n'a toujours pas triomphé depuis sa victoire en lever de rideau de la saison contre le Fire.

Si la tendance se maintient, ce sera un duel entre Villa et l'Argentin Ignacio Piatti. La formation new-yorkaise a gagné deux des trois matchs entre les deux équipes la saison dernière, et Villa a marqué quatre buts contre trois pour Piatti. Les deux hommes trônent au sommet de la colonne des marqueurs de leur équipe respective avec quatre filets cette saison.

D'autre part, en raison du match contre les Rapids samedi, il faut s'attendre à des changements dans la formation montréalaise. Les défenseurs Hassoun Camara, qui a quitté la rencontre contre le TFC vers la 20e minute, et Donny Toia souffrent de blessures aux muscles ischio-jambiers, ce qui signifie que Maxim Tissot effectuera son premier départ.

« C'est une belle occasion de tester notre profondeur », a confié Biello.