MONTRÉAL - Le FC Montréal affrontera les Rhinos de Rochester, ce samedi à 16h, sur le terrain synthétique du Stade Saputo.

Pour une deuxième fois cette saison, le FC Montréal jouera contre un vieux rival du club. Lors du premier match, le Bleu-blanc-noir s'était incliné 3-0, terminant le match à 10 joueurs, après avoir écopé d'un carton rouge à la 64e minute.

« C'est génial de pouvoir affronter de nouveau une des très bonnes équipes de la USL trois semaines après les avoir affronté, a expliqué l'entraîneur-chef du FC Montréal Philippe Eullaffroy. Trois semaines plus tard, nous pouvons voir où nous sommes et s'il y a eu du progrès. Nous espérons évidemment que le résultat soit différent de celui d'il y a trois semaines. »

« Je vois ça comme une motivation, a dit le défenseur Mitchel Bringolf. Nous sommes les négligés, donc ils s'attendent à gagner. Même si nous avons perdu le dernier match, nous n'avons pas été dominés. Nous continuons de jouer selon nos principes de jeu et nous montrons notre progression sur le terrain. »

Rochester se trouve présentement au sommet de la USL, à égalité avec Richmond, n'ayant toujours pas subi la défaite après six matchs. Alex Dixon est le meilleur buteur de l'équipe avec trois buts cette saison, tandis que son coéquipier Christian Volesky avait trouvé le fond du filet à deux reprises contre le FC Montréal lors du premier match.

De son côté, le FC Montréal n'a pas gouté à la victoire et n'a toujours pas marqué devant ses partisans. Louis Béland-Goyette a marqué l'unique but du Bleu-blanc-noir cette saison, dans une défaite de 2-1 à Harrisburg.

« Les joueurs savent ce qu'on attend d'eux, a mentionné Eullaffroy. L'atmosphère est positive et l'énergie est quand même bonne parce qu'ils savent ce qu'ils doivent faire. Oui, il y a une pression supplémentaire, mais au niveau de la détermination et du moral, tout va bien. Les joueurs ne baissent pas les bras et je pense que ce sera comme ça toute l'année, peu importe le résultat, parce qu'ils savent qu'on se concentre plus sur la performance que sur le résultat. C'est évident qu'on est déçu de ne pas marquer plus de but alors on travaille spécifiquement avec les attaquants.»

Le FC Montréal pourra compter sur cinq joueurs de l'Impact samedi. Les défenseurs Eric Miller et Wandrille Lefèvre, le milieu de terrain Jérémy Gagnon-Laparé, de même que les attaquants Anthony Jackson-Hamel et Romario Williams seront disponibles face aux Rhinos.