HARRISBURG, PA - Le FC Montréal disputera un premier match sur la route en USL contre les City Islanders de Harrisburg, ce samedi à 19 h 00, au Skyline Sports Complex.

Après deux défaites consécutives à domicile pour entamer la saison, ce voyage tombe à point. Harrisburg connaît un début de saison difficile, avec deux défaites et sept buts alloués. 

L'une des lacunes depuis le début de la campagne en USL est son habileté à marquer. L'équipe ne s'est pas encore inscrite sur la feuille de pointage après deux rencontres, mais les joueurs et le personnel d'entraîneurs s'attendent à ce que les choses se placent.

« C'est frustrant de ne pas marquer, déclare le milieu de terrain Yacine Ait-Slimane. Ça fait deux semaines que nous travaillons sur cet aspect et je vois que ça va mieux. Nous étions stressés lors des premiers matchs, donc plus réservés. Maintenant je crois qu'on commence à être plus confortable avec le ballon. »

« Il faut provoquer plus offensivement, explique l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. On doit avoir cette envie d'agresser l'adversaire avec la balle au pied. Nous manquons de personnalité dans le dernier tiers et nous travaillons pour y remédier. »

Au dernier match, contre les Rhinos de Rochester, le FC Montréal semblait être en contrôle dans la première heure du match, malgré un retard d'un but. Toutefois les choses se sont gâchées, alors que Franck Zoue a écopé d'un carton rouge. 

« Dans le contenu, au dernier match, c'était relativement bien, jusqu'à ce qu'on tombe à 10, a dit le défenseur Janouk Charbonneau. Compte tenu du fait que nous avons connu une bonne première heure au dernier match, nous sommes confiants qu'en allant à Harrisburg, nous offrirons une meilleure performance. » 

Après deux matchs, 21 joueurs différents ont été utilisés, mais pas seulement pour avoir une rotation et donner du temps de jeu à chaque joueur. 

« Nous ne sommes pas dans une dynamique de donner du temps de jeu à tout le monde, explique Eullaffroy. Nous arrivons à un niveau où les plus forts passeront, tout d'abord pour être sur la feuille de match, ensuite pour être partant et peut-être finalement signer avec la première équipe. On donne le plus justement possible à ceux qui donnent. Ceux qui sont dans les 18 joueurs sélectionnés, c'est parce qu'ils méritent d'y être. »

On peut s'attendre encore une fois à quelques changements, mais rien qui ne suivra pas la philosophie d'approche de l'entraîneur-chef.

Le FC Montréal sera ensuite de retour à la maison le samedi 25 avril à 14h30, pour affronter les Kickers de Richmond, sur le terrain synthétique du Stade Saputo.