TORONTO, Ontario - Le FC Montréal a fait match nul 1-1 contre le Toronto FC II mercredi après-midi au Ontario Soccer Centre.

Le Bleu-blanc-noir s'est inscrit au pointage le premier lorsque l'ailier Alessandro Riggi a centré de l'aile gauche au second poteau pour l'attaquant Anthony Jackson-Hamel, qui a glissé et étendu le pied pour pousser le ballon au fond du filet.

Le duo en a remis quelques minutes plus tard lorsque Riggi a réalisé une passe dans le dos de la défense torontoise pour Jackson-Hamel, mais le gardien Alex Bono est venu à sa rencontre pour faire l'arrêt.

À la 77e minute, Raheem Edwards s'est faufilé dans la surface avec le ballon avant de se buter au gardien Maxime Crépeau qui a bloqué le tir.

Le Toronto FC II a été forcé de jouer à 10 joueurs à partir de la 84e minute. Bubacarr Jobe a frappé Aron Mkungilwa au visage dans sa course, ce qui lui a valu son deuxième carton jaune du match et une expulsion.

À la 90e minute, Toronto a profité d'un coup franc sur l'aile droite pour créer l'égalité. Luca Uccello a centré au deuxième poteau pour Liam Fraser, qui a marqué de la tête.

Dans le temps ajouté en fin de match, le milieu de terrain Philippe Lincourt-Joseph a tiré de l'extérieur de la surface, mais sa frappe au sol a touché le poteau droit.

Le FC Montréal avait dû utiliser deux changements tôt dans le match, à la suite de blessures à Simon Lemire et à Marco Dominguez en première demie.

« Nous ne l'avons pas eue facile, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Nous avons dû changer de système de jeu plusieurs fois avec les blessures en première demie. Les jeunes se sont quand même bien ajustés. La gestion d'émotions a été bonne jusqu'à leur expulsion. Nous avons perdu le match sur les neuf dernières minutes, en gérant mal notre supériorité numérique sur une accumulation de mauvais choix qui mènent à la faute et au but. C'est dommage, parce que ça noircit l'éclaircie qu'on avait pu voir avant. »

« Nous avons très bien entamé le match, a dit le milieu de terrain Mastanabal Kacher. Nous avons mis le pied sur le ballon et corrigé ce que nous voulions corriger. En deuxième demie, nous sommes rentrés avec plus d'agressivité. Nous avons gagné des duels haut sur le terrain, ce qui nous a permis de marquer un but. Nous avons manqué de concentration à la fin. Ça nous est déjà arrivé, et il faut corriger ça au plus vite parce que nous avons perdu deux points. »

Le FC Montréal disputera son prochain match le samedi 18 juin, à 19 h, face aux Riverhounds de Pittsburgh, au Highmark Stadium.