TORONTO - Le FC Montréal entame une série de cinq matchs consécutifs à l'étranger, ce mardi à 20 h, face à ses rivaux canadiens du Toronto FC II, au Ontario Soccer Centre.

Il s'agit d'une deuxième rencontre cette saison entre les deux équipes d'expansion. Lors du premier match, les Torontois s'étaient imposé 2-0 lors du match d'ouverture de la saison de l'équipe montréalaise.

« Nous jouons contre Toronto et c'est un rival, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Ils utilisent leur équipe USL avec la même approche que nous, même s'ils jouent avec un peu moins de joueurs de leur Académie. Nous avons une revanche à prendre. Nous allons à Toronto avec beaucoup d'humilité, mais aussi avec de la confiance. »

Le Bleu-blanc-noir connaît sa meilleure séquence de la saison ayant signé deux victoires consécutives et ayant marqué neuf buts en deux matchs. Mercredi dernier, l'attaquant Charles Joly avait réussi un tour du chapeau en première demie face au Saint Louis FC. C'était aussi la première fois que l'équipe marquait cinq buts dans un même match.

« Nous sommes dans un environnement d'énergie positive, a ajouté Eullaffroy. Quand nous sommes sur une bonne série, nous espérons la prolonger et enchaîner sur les bonnes performances des derniers matchs. Ça change l'état d'esprit avec plus de sourire et plus de bonne humeur. »

« C'est la deuxième partie de la saison et le contenu est très bon, a dit le milieu de terrain Mastanabal Kacher. Les deux dernières victoires en sont une conséquence. Pour nous c'est un défi à chaque match. »

Ces deux derniers résultats positifs signifient aussi que Montréal a l'occasion de grimper au classement si l'équipe obtient une victoire contre les Torontois.

Les Reds ont pour leur part encaissé des revers par jeu blanc à leurs trois derniers matchs à domicile, montrant une fiche de 3-8-3 pour le 10e rang dans l'Association Est.

Les deux équipes ont présentement plusieurs joueurs aux Jeux panaméricains à Toronto qui ne seront pas disponibles pour le match.

« Nous allons pouvoir voir la profondeur, mais surtout la force de l'identité de l'équipe, a ajouté Eullaffroy. Si l'identité est forte, ça veut dire que les joueurs sont imprégnés de cette identité-là. Peu importe le joueur qui joue, il joue avec le même état d'esprit. C'est toujours intéressant d'évaluer la force de l'identité de l'équipe. »

Le prochain match du FC Montréal sera ensuite disputé le vendredi 24 juillet à 19 h 30 face à l'Independence de Charlotte, au Ramblewood Soccer Stadium.