Le FC Montréal a conclu une séquence de quatre matchs de suite à domicile avec une victoire de 4-1 contre les Riverhounds de Pittsburgh, mercredi soir, au Complexe sportif Claude-Robillard.

Alessandro Riggi, Ballou Jean-Yves Tabla, Anthony Jackson-Hamel et Nevello Yoseke ont marqué pour les Montréalais, alors que Corey Hertzog a marqué pour Pittsburgh.

Dès la première minute du match, Tabla a passé à Riggi devant la surface. L'ailier s'est avancé avec le ballon avant de battre le gardien Mauricio Vargas d'un puissant tir du pied gauche dans le coin droit.

Les locaux ont doublé leur avance peu de temps après. Le milieu de terrain Marco Dominguez a envoyé un ballon en profondeur pour Tabla dans la surface de réparation. Sa première touche lui a suffi pour se libérer de son couvreur, avant de battre Vargas d'un tir bas à gauche à la 11e minute.

À la 26e minute, Tabla a passé derrière les défenseurs adverses pour Jackson-Hamel qui a déjoué le gardien, avant de marquer d'un angle restreint dans un filet désert.

Les Riverhounds ont répliqué à la 41e minute, seulement quelques instants avant de rentrer au vestiaire. Corey Hertzog a profité d'une mauvaise passe en retrait pour déjouer le gardien David Paulmin et faire 3-1.

À la 62e minute, sur un corner, Yoseke a frappé le ballon de la tête sur la barre horizontale. Il s'est repris à la 75e minute lorsqu'il s'est retrouvé seul dans la surface de réparation avec le ballon et en a profité pour battre Vargas d'un tir entre les jambes.

« Il y a une certaine logique alors qu'on a enfin pu mettre un XI équilibré avec des joueurs spécialistes à leur poste, a dit l'entraîneur-chef Philippe Eullaffroy. Il y a du mouvement, du jeu à une ou deux touches et c'est comme ça qu'on est bon. »

« Ça fait du bien. On voit que les trois ou quatre derniers matchs à la maison étaient bien, mais qu'on s'inclinait sur une erreur, a dit Alessandro Riggi. Les trois ensembles [Tabla et Jackson-Hamel], nous sommes tous sur la même page, on s'aide, ça va très vite et on se régale. On le fait aussi pour Philippe [Eullaffroy] qui mérite beaucoup plus de victoires cette saison. Quand tout le monde est ensemble, on peut gagner des matchs. »

Le FC Montréal disputera son prochain match à Charleston contre le Battery ce samedi 13 août à 19h30, au MUSC Health Stadium.