MONTRÉAL- Malgré plusieurs occasions de marquer en deuxième demie, le FC Montréal s'est incliné 2-1 samedi après-midi face aux Kickers de Richmond au Complexe sportif Claude-Robillard.

Les Kickers ont eu plusieurs occasions de marquer en première demie, mais chaque fois, les visiteurs ont trouvé le gardien Maxime Crépeau sur leur chemin.

À la 20e minute, le portier montréalais a bloqué un tir de Samuel Asante de l'extérieur de la surface avant de se relever rapidement pour arrêter un tir de près de Tsotleho Jane.

Au retour du vestiaire, le FC Montréal a obtenu la première occasion de marquer. À la 48e minute, le défenseur Zachary Sukunda a centré le ballon dans la surface pour Heikel Jarras, qui a redirigé le ballon de la tête au deuxième poteau. Le gardien Matt Turner a cependant plongé pour réaliser l'arrêt.

Les Kickers se sont ensuite inscrits au pointage à la 63e minute. Scott Thomson s'est avancé sur le côté gauche avec le ballon avant de centrer dans la surface. Crépeau a touché le ballon, mais Luiz Fernando l'a ensuite poussé au fond du filet.

Les Montréalais ont continué de pousser vers l'avant. À la 87e minute, un défenseur de Richmond a commis une faute sur l'ailier Alessandro Riggi dans la surface de réparation. Riggi s'est emparé du penalty et a marqué d'un tir bas à droite.

Dès la reprise, Richmond a repris son avance. Yudai Imura a marqué d'un tir direct suite à un centre du flanc gauche à la 88e minute.

« C'était une très bonne deuxième demie, mais il n'y avait pas assez de qualité dans la première demie, a dit l'entraîneur adjoint Simon Gatti. Les gars se sont bien battus. Nous voulions y aller pour la victoire après avoir marqué, mais sur le deuxième but, le joueur était seul dans la surface. »

« C'est souvent la même chose. Nous manquons de finition, a dit le milieu de terrain Heikel Jarras. On dit souvent que les cinq minutes suivant un but sont importantes, mais nous n'étions pas concentrés après avoir marqué et ils ont répliqué. C'est toujours dans des périodes du match où nous devons être concentrés. Nous voyons le progrès depuis plusieurs matchs. »

Le FC Montréal disputera son prochain match le mercredi 10 août à 19h contre les Riverhounds de Pittsburgh au Complexe sportif Claude-Robillard.