PACHUCA, Mexique - Le gardien Quillan Roberts a marqué un but inusité à la 87e minute et le Canada a soutiré un match nul de 2-2 aux Britanniques à la Coupe du monde U17 de la FIFA, mercredi.

Roberts, du club-école du Toronto FC, s'est approché du milieu de terrrain et a botté vers le but adverse. Le ballon a bondi au-delà de deux joueurs qui tentaient de faire une tête puis s'est retrouvé dans le filet, au grand désarroi du gardien anglais Jordan Pickford.

Le match nul donnait au Canada le premier point de son histoire à cette compétition, à laquelle le pays participe depuis 1987. Au fil des revers, le Canada avait été dominé 45-3 au niveau des buts.

Roberts a obtenu le départ en raison de la blessure subie par Maxime Crépeau contre l'Uruguay, qui a battu le Canada 3-0 dimanche.

Les Canadiens vont conclure le premier tour samedi contre des Rwandais jusqu'ici sans victoire, dans l'espoir de mériter une place en ronde des 16. On y verra les deux meilleurs clubs de chacun des six groupes, ainsi que les quatre meilleures équipes de troisième place.