TOKYO (AFP) - Le Japon est d'accord pour jouer à Bangkok son match qualificatif pour le Mondial 2006 de soccer contre la Corée du Nord, le 8 juin, après la décision de la Fédération internationale (FIFA) de faire disputer la rencontre à huis clos et sur terrain neutre, a indiqué dimanche le président de la Fédération japonaise (JFA).

"Je n'ai aucune raison d'objecter si on me propose la Thaïlande", a déclaré aux journalistes le chef de la JFA, Saburo Kawabuchi. "A part la Chine, il n'y a pas de problème (avec d'autres pays)", a-t-il ajouté.

La FIFA a contacté la Fédération thaïlandaise (FAT) la semaine dernière afin de demander "si la Thaïlande serait capable d'accueillir le match". La FAT a répondu positivement.

La rencontre était initialement programmée à Pyongyang mais la commission de discipline de la FIFA avait décidé il y a une semaine de la faire disputer à huis clos et sur terrain neutre en raison des graves incidents qui avait entaché le précédent match joué en Corée du Nord, fin mars contre l'Iran. La Corée avait également écopé d'une amende de 13.000 euros.

L'arbitre syrien avait été pris à partie par les joueurs et les spectateurs après avoir refusé un penalty à l'équipe nord-coréenne dans les dernières minutes.

Vendredi, la Corée du Nord avait, par la voix de ses médias, demandé à la FIFA de revenir sur sa décision d'organiser le match dans un pays tiers, jugeant sa décision "déraisonnable".