SAPPORO, Japon - Le Japon a remporté un 13e match de suite sous la gouverne d'Alberto Zaccheroni, mercredi, battant la Corée du Sud 3-0 dans un match amical.

Shinji Kagawa a marqué deux fois, à la 35e et la 53e minute. L'attaquant du Borussia Dortmund disputait un premier match dans le club national depuis sa fracture au pied droit subie en janvier, contre le Qatar en Coupe d'Asie. Keisuke Honda a signé l'autre but des vainqueurs, à la 51e.

Les Japonais ont contrôlé le ballon pendant la majorité du match au Sapporo Dome. Pour les deux pays, c'était le dernier match préparatoire avant le début, en septembre, des qualifications pour le prochain Mondial.

Kagawa a donné l'avance aux siens avec un tir provenant des abords de la zone de réparation. Yasuhito Endo a ravi le ballon aux Coréens et l'a refilé à Tadanari Lee, qui a fait une belle talonnade vers Kagawa, dont le tir a battu le gardien Jung Sung Ryong.

Honda a ajouté à l'avance à la suite d'une passe de Hiroshi Kiyotake, qui avait pris le rebond après un tir de Tomoaki Makino. Kagawa a complété deux minutes plus tard, après un échange rapide avec Kiyotake.