Le jeu des prédictions: Séries MLS
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:29 dimanche, 30 oct. 2011. 22:21En attendant le derby londonien Chelsea-Arsenal samedi matin sur les ondes de RDS2 (7:30), je me permets un petit billet sur les séries qui ont déjà débuté en MLS.
Le format adopté pour les éliminatoires est particulier : un genre d'hybride entre la NFL, avec les "wildcards", et la LNH avec un tableau divisé en conférences. On y applique enfin la formule footballistique des matchs allers et retours. Ne vous en faites pas trop si vous êtes confus, le système est appelé à changer à nouveau l'an prochain avec l'arrivée de Montréal! D'ailleurs, certains partisans ont lancé une pétition pour amoindrir l'impact des changements attendus au calendrier! Quand vous aurez arrêter de rire, vous trouverez un lien vers la pétition ici.
Sporting KC - Colorado
Le Sporting semble plus fort cette saison que le champion défendant. Les jeunes de Kansas City n‘ont pourtant pas l‘expérience des séries de leurs rivaux. Le Colorado s‘était toutefois faufilé l‘an dernier pour gagner le titre. Je doute qu‘ils y parviennent à nouveau. Si Teal Bunbury ne manque pas toutes ses occasions, je vois KC passer à la ronde suivante.
Teal Bunbury en action
Seattle - Real Salt Lake
Même si le Real a eu de la difficulté à maintenir son niveau des dernières saisons en 2011, l‘équipe est une des meilleures formations du circuit Garber. Salt Lake affronte une autre puissance de la ligue en Seattle qui a déjà le titre de la US Open Cup en banque cette année. Avec l‘appui sensationnel de leur public, les Sounders semblent intraitables malgré le statut incertain de leur maestro Mauro Rosales, blessé au genou. Verdict: Seattle fera la différence au match retour.
Un public inspirant!
Houston - Philadelphie
Il s‘agit de formations négligées qui pourraient bénéficier du tableau déséquilibré des éliminatoires pour se rendre très loin. Philadelphie en est seulement à sa deuxième saison. Sa qualification en série est déjà une réussite. Houston possède certains atouts en milieu de terrain qui se sont distingués cette année comme Brad Davis. Le club texan arrive en séries sur une belle lancée et il semble très confortable sur la pelouse étroite du Robertson Stadium. Le Dynamo devrait passer à la prochaine étape.
LA Galaxy - NY Red Bulls
Le duel des vedettes de la MLS arrive sans doute un peu tôt au goût des dirigeants de la ligue. Mais avec la saison de misère des Red Bulls, on se satisfera que les New-Yorkais aient au moins atteint la phase décisive. Le Galaxy de Beckham et Donovan est pourtant plus fort que les Red Bulls qui ont opté un style très défensif lors du dernier match à Dallas. Il faut s'attendre à ce que les Californiens s'imposent sur des taureaux qui manquent de cohésion. Alors que Beckham prépare son avenir à Paris? il aura connu en 2011 sa meilleure saison en MLS. Il ne demandera pas mieux que de remporter un titre au Home Depot Centre pour couronner son aventure en Amérique.
En tout cas, il est prêt.