RABAT (AF) - Le Maroc a exprimé mercredi devant une commission de la Fédération internationale de soccer (FIFA), venue inspecter la qualité des infrastructures du royaume, ses engagements à remplir "toutes les conditions" liées à son projet d'organisation du Mondial-2010.

Cette "ferme volonté" du Maroc a été soulignée par des dirigeants sportifs à Rabat où cette commission technique de la FIFA, composée de cinq membres et conduite par Jan Peeters, Président de la Fédération belge de soccer, a entamé sa mission d'inspection de sept jours dans le royaume, a-t-on appris auprès de la Fédération marocaine de soccer.

A Rabat, la délégation de la FIFA a notamment visité le complexe sportif Moulay Abdellah, un des neufs stades de soccer retenus dans la candidature marocaine, ainsi que les installations de l'hôpital Cheikh Zayed Ben Nahyane.

Mercredi soir, les inspecteurs de la FIFA devaient achever l'étape de Rabat par une séance de travail avec le Premier ministre, Driss Jettou.

Après Rabat, la commission de la FIFA se rendra à Tanger, Agadir, Casablanca et Marrakech, pour des visites d'inspection au Maroc jusqu'au 14 octobre.

Cette délégation chargée des visites de contrôle et d'évaluation sur le terrain doit poursuivre sa mission jusqu'au mois de janvier 2004 en Tunisie, en Libye, en Afrique du sud et en Egypte, ces quatre pays étant les concurrents du royaume marocain à l'organisation du Mondial-2010.

Le groupe d'inspection de la FIFA élaborera ensuite un rapport technique qui sera remis au Comité exécutif dont les 24 membres prendront leur décision le 20 mai 2004 à Paris.

Le Maroc avait, à trois reprises infructueuses, déposé sa candidature pour l'organisations des Mondiaux de 1994, 1998 et 2006. Pour l'édition 2010, les autorités marocaines sont "confiantes" assurant avoir appris les "leçons" des précédents échecs.