BUENOS AIRES (AFP) - Le père du joueur argentin de soccer Christian Traverso, du club Puebla de Mexico (1re div. mexicaine) a été enlevé par des malfaiteurs lundi dans la périphérie de Buenos Aires, a-t-on appris de source policière.

Luis Traverso a été enlevé à la mi-journée à San Martin (nord-ouest de Buenos Aires) par des hommes qui ont intercepté le véhicule dans lequel il circulait, a-t-on précisé de même source.

Son fils Christian Traverso, ancien joueur de Boca Juniors, club de la capitale argentine, dirige par ailleurs une entreprise de transports.

L'incident s'est produit alors que le même jour la police enquêtait sur une tentative d'enlèvement de la soeur de deux autres joueurs professionnels de soccer, Guillermo (Boca Juniors) et Gustavo Barros Schelotto (Rosario Central) à La Plata (sud de Buenos Aires), devant le domicile de leurs parents.

Un homme a tenté de faire monter de force Carolina Barros Schelotto, 33 ans, dans une voiture conduite par un complice mais la jeune femme s'est mise à crier au point de faire accourir son père et fuir ses agresseurs.

Les joueurs sont la cible des malfaiteurs en Argentine où les enlèvements et les demandes de rançons se multiplient ces dernières années. Le cas le plus médiatisé a concerné le jeune frère (18 ans) de l'international Juan Roman Riquelme, qui évolue à Villarreal en Espagne, libéré en avril 2002 contre versement de 100.000 dollars.