Le procureur suisse exige de la FIFA qu'elle fournisse les courriels de Jérôme Valcke
Soccer mercredi, 23 sept. 2015. 14:20 samedi, 14 déc. 2024. 17:05ZURICH - Le procureur général suisse Michael Lauber veut que la FIFA lui donne accès aux courriels de Jérôme Valcke, son secrétaire général suspendu la semaine dernière.
Valcke a été impliqué par un partenaire de la FIFA. Il aurait utilisé des comptes courriels de la fédération et un compte Google pour discuter de ventes illégales de billets en vue du Mondial 2014.
Le porte-parole de Lauber, André Marty, a déclaré à l'Associated Press que le procureur à demandé aux avocats de la FIFA de lui céder les correspondances de Valcke, ce que la FIFA n'aurait pas encore fait, selon Marty.
Valcke nie les allégations de ce partenaire, qui prétend qu'il voulait toucher une prime pour la vente de billets à prix majorés en vue des matchs disputés au brésil.
Lauber est le procureur en charge l'enquête pour corruption et blanchiement d'argent touchant la FIFA, en lien avec l'attribution des Coupes du monde de 2018 et 2022, à la Russie et au Qatar.