KUNMING (AFP) - L'équipe du Real Madrid, championne d'Espagne de soccer, et l'ensemble de ses stars internationales, ont déçu leurs supporteurs chinois en ne se présentant pas à leur première séance d'entrainement à Kunming (province du Yunnan) samedi matin.

Les organisateurs chinois de la tournée ont expliqué que les joueurs étaient fatigués et qu'ils se remettaient du décalage horaire. Ils devraient toutefois s'entraîner à 17h00 locales (10h00 GMT), puis donner une conférence de presse.

Des centaines de supporteurs étaient venus spécialement de toute la Chine pour voir leurs stars préférées, et plus particulièrement la nouvelle recrue anglaise David Beckham, mais aussi le Portugais Luis Figo, le champion du monde brésilien Ronaldo, l'Espagnol Raul et le Français Zinédine Zidane.

"Je suis très déçu", s'est contenté de faire remarquer Li Bingjie, un jeune étudiant de 17 ans dans son t-shirt aux couleurs de l'Angleterre.

Li a voyagé 24 heures en bus depuis la province de Guangxi pour voir son idole, David Beckham. Il a payé 350 yuan (environ 35 euros), soit l'équivalent d'un demi mois de salaire dans cette région de la Chine, pour la voir.

Les supporteurs pourront cependant échanger leurs billets pour la prochaine session d'entraînement.