PARIS, (AFP) - Arsenal, vainqueur de la Juventus Turin (3-1), et le Real Madrid, sans pitié pour les Grecs du Panathinaikos (3-0), ont livré des prestations de haut niveau mardi lors de la deuxième journée de la seconde phase de la Ligue des champions de football.

Dans le groupe D d'Arsenal et la Juve, le Bayer Leverkusen a battu largement le Deportivo La Corogne (3-0). Les quatre équipes comptent trois points chacune. Ce groupe extrêmement serré, avec un représentant de chaque grand pays du football, devrait tenir toutes ses promesses jusqu'à la fin.

Les Gunners ont pris leur revanche de leur défaite (2-0) à La Corogne grâce à Thierry Henry (sur coup franc) et au Suédois Fredrik Ljungberg (deux buts, dont un après un époustouflant tour de passe du Néerlandais Dennis Bergkamp).

Henry a remporté son match dans le match contre son compatriote français David Trezeguet, pourtant à l'origine du but de son équipe. Sa frappe était sortie in extremis par le défenseur Campbell mais le ballon rebondissait alors sur le jeune gardien Stuart Taylor avant de rentrer dans le but.

Comme au premier tour, le Real domine son groupe (le C, en l'occurrence) avec deux victoires en deux matches. A cette différence près que Zinédine Zidane est maintenant là à chaque match après avoir purgé ses matches de suspension en C1. "Je suis à mon meilleur niveau. On a atteint un niveau de jeu exceptionnel. Si on le maintient, on peut espérer quelque chose à la fin de la saison", a déclaré Zidane.

Le meneur de jeu français n'a pas marqué mais il a signé une superbe ouverture sur le premier but d'Ivan Helguera contre Panathinaikos. Raul a doublé la marque d'une tête plongeante qui lui a valu de se faire mal au nez en retombant sur le gardien, avant de signer un deuxième but.

Dans l'autre match, le Sparta a effacé sa défaite à domicile contre le Real (3-2) en s'imposant à Porto (1-0).