DURBAN, Afrique du Sud - Le sélectionneur de l'équipe de Grèce Otto Rehhagel a renoncé à son poste à la suite de l'élimination de cette formation à la Coupe du monde, ont indiqué des dirigeants de la Fédération grecque de football, jeudi.

L'Allemand, qui aura 72 ans au mois d'août, a été embauché en 2001 et a mené les Grecs à la conquête de l'Euro trois ans plus tard.

Le président de la Fédération grecque, Sofoklis Pilavios, a confirmé la démission de Rehhagel au retour de l'équipe en Grèce, jeudi. Rehhagel n'accompagnait pas les joueurs à cette occasion.

Aucun remplaçant n'a été nommé, bien que le Portugais Fernando Santos est considéré comme un candidat logique à la succession de Rehhagel, selon les médias grecs.

La Grèce a été éliminée mari à la suite d'une défaite de 2-0 contre l'Argentine à son dernier match dans le groupe B. Elle a auparavant perdu 2-0 contre la Corée du Sud et battu une sélection du Nigeria à 10 hommes au compte de 2-1.

Rehhagel est considéré comme celui qui a transformé la sélection nationale en équipe gagnante, alors qu'elle était auparavant très désorganisée et en proie à des luttes à l'interne entre dirigeants.