NAIROBI (AFP) - Le sélectionneur intérimaire de l'équipe nationale du Kenya, Twahir Muhiddin, en poste depuis octobre dernier, a été limogé avec toute son équipe technique pour "incompétence", a annoncé mardi le président de la Fédération kényane de soccer, Alfred Sambu.

Le Kenya a été battu 5-1 par le Maroc à Rabat le 9 février dernier, lors d'un match en retard de la première journée des qualifications communes au Mondial (zone Afrique, gr.5) et à la Coupe d'Afrique des nations 2006.

La Fédération kényane prévoyait de se réunir dans la journée pour choisir une nouvelle équipe technique en prévision du prochain match retour de cette double compétition contre le Botswana le 26 mars à Nairobi, a indiqué M. Sambu au cours d'une conférence de presse.

Le Kenya avait perdu 2 à 1 au match aller au Botswana en octobre dernier.

L'équipe technique a "manqué de sérieux" et a été incapable "d'insuffler la discipline" aux joueurs, a déclaré M. Sambu au cours d'une conférence de presse.

"Il y a eu une certaine dose d'incompétence et d'indiscipline", a-t-il poursuivi.

"Nous ne sommes pas satisfaits et nous pensons qu'il faut de sérieux changements sur le banc", a-t-il conclu.

Muhiddin, qui avait déjà entraîné l'équipe du Kenya auparavant, avait été rappelé le 18 octobre, après l'annonce de la démission de Jacob Mulee, survenue après la défaite du Kenya lors du match aller au Bostwana.