PARIS - Le Tribunal arbitral du sport a rejeté lundi l'appel formé par le Bayern Munich et Franck Ribéry, confirmant ainsi la suspension du milieu français pour la finale de la Ligue des champions samedi contre l'Inter, a annoncé le TAS.

"La formation arbitrale a rejeté l'appel et a confirmé la suspension de trois matches imposée par l'instance d'appel de l'UEFA contre le joueur du FC Bayern Munich, Franck Ribéry. En conséquence, le joueur ne pourra pas disputer la finale de la Ligue des champions 2010", a indiqué l'instance dans un communiqué qui précise qu'elle motivera sa décision d'ici quelques jours.

Le joueur, accompagné du président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, et des avocats du club allemand, avait été entendu en fin de matinée et début d'après-midi par les juges du TAS.

Ribéry, qui avait déjà purgé un match lors de la demi-finale retour, et le Bayern contestaient la décision de l'UEFA de le suspendre pour trois matches après son exclusion pour un tacle dangereux sur Lisandro en demi-finale aller (1-0) de Ligue des champions contre Lyon.

Pour Rummenigge, cette sanction était disproportionnée et devait être réduite à un match. L'UEFA avait estimé pour sa part que le tacle sur l'attaquant argentin de l'OL était dangereux, et justifiait la sanction infligée en première instance.

Après son implication dans une affaire de moeurs qui lui a valu d'être entendu par la justice française, c'est une mauvaise nouvelle de plus qui s'ajoute sur la liste de Ribéry, toutefois réconforté par le doublé Coupe-Championnat.

Rummenigge optimiste

Retenu dans la liste des 24 Bleus pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud, le milieu de 27 ans en a donc bien fini samedi avec sa saison en club qu'il a achevée de fort belle manière en marquant un but en finale de la Coupe d'Allemagne remportée par le Bayern au détriment du Werder Brême (4-0).

Dimanche, le sélectionneur a cependant autorisé son joueur à quitter le stage des Bleus à Tignes pour se rendre samedi à Madrid et assister parmi ses coéquipiers à la finale du Bayern.

Ensuite, le joueur, courtisé par les plus grands clubs européens, devra encore se déterminer sur son avenir.

"Tout le monde aimerait que je reste ici, les dirigeants, les supporteurs, a affirmé Ribéry. Je saurai ce que je vais faire avant la Coupe du monde. Maintenant, je ne sais pas si je vais prolonger ou partir, c'est du 50-50", avait-il affirmé dimanche.

"J'ai l'impression qu'il voudrait trouver une solution, mais ce qui est sûr à 100%, c'est qu'il jouera la saison prochaine au Bayern, car notre contrat se termine en 2011, a précisé lundi le président Rummenigge sur RTL dans une interview diffusée en soirée. Ce dont on discute en ce moment avec son agent, c'est une prolongation de contrat et je suis assez optimiste pour que l'on trouve une solution."

"On essaie toujours d'être très proche de lui, et j'ai l'impression que ça a été très positif pour lui, avec ses problèmes de vie privée, le carton rouge contre l'OL... Nous, on veut toujours lui donner l'impression que le Bayern le soutient, et va l'aider dans la mesure de ses possibilités", poursuit-il.