BERLIN (AFP) - Le gardien allemand Jens Lehmann a affirmé jeudi comprendre le "dilemme" du sélectionneur de l'équipe d'Allemagne de football, Jürgen Klinsmann, qui décidera de son avenir après un délai de réflexion à la fin du Mondial-2006.

"Jürgen Klinsmann a un dilemme, a expliqué Lehmann. Il a réussi à être indépendant, il a construit sa propre équipe avec des nouvelles méthodes d'entraînement. Il a eu des succès, les joueurs sont enthousiastes et hyper-motivés et s'il décidait de ne pas continuer, la déception serait grande car on ne sait pas qui le remplacera".

"D'un autre côté, il faut avoir de la compréhension, a-t-il nuancé. Il a été la cible de beaucoup de critiques avant le Mondial et il doit choisir entre sa famille et ses responsabilités professionnelles. Sa décision sera difficile à prendre".

Lehmann, 36 ans, qui a été choisi par Klinsmann comme gardien titulaire lors de la Coupe du monde au détriment d'Oliver Kahn, a assuré que les joueurs de l'équipe d'Allemagne souhaitaient que le sélectionneur prolonge son contrat.

"Nous n'avons pas besoin de grande discussion pour montrer que l'équipe souhaite qu'il prolonge. Les joueurs souhaitent poursuivre cette route, avec cet enthousiasme, ce jeu offensif, tout ce qu'il a mis en place autour et qui nous plaît", a assuré le gardien d'Arsenal.

Mais, a-t-il souligné, "nous ne devrions rien réclamer car quand on connaît Jürgen, on sait que cela sera mal pris".

"Nous savons tous que la personnalité de Jürgen Klinsmann est à la base de cette équipe, et naturellement, comme chaque joueur, je souhaite qu'il reste", a pour sa part affirmé l'attaquant allemand Miroslav Klose.

Klinsmann, 41 ans, a été nommé pour deux ans en juillet 2004. Il a demandé un délai de réflexion à la Fédération allemande (DFB) pour discuter de son avenir avec sa famille, qui réside aux Etats-Unis. La DFB, pour sa part, veut prolonger le sélectionneur à son poste jusqu'à l'Euro-2008 au moins. Elle lui a donné jusqu'au 16 août pour annoncer sa décision.