LOS ANGELES - Les États-Unis et le Costa Rica se sont qualifiés pour la Coupe du monde 2015 dames (6 juin-5 juillet au Canada) en obtenant vendredi leur billet pour la finale de la Coupe de la Concacaf 2014.

En demi-finales de la Coupe de la Concacaf à Chester (Pennsylvanie), le Costa Rica a pris le dessus sur Trinité-et-Tobago à l'issue de la séance des tirs au but (1-1 a.p., 3 tab à 0) et les États-Unis ont dominé le Mexique 3 à 0.

Il s'agira de la première participation du Costa Rica à la Coupe du monde féminine alors que les États-Unis ont remporté le titre mondial à deux reprises (1991, 1999)

Le vainqueur du match pour la 3e place entre le Mexique et Trinité-et-Tobago obtiendra son billet pour le Mondial 2015. Le perdant disposera d'une dernière chance lors d'un barrage contre l'Équateur, 3e de la zone Amérique du Sud.

Outre les États-Unis et le Costa Rica, sont déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2015 le Canada (pays-hôte), l'Angleterre, la France, l'Allemagne, la Norvège, la Suisse, l'Espagne, la Suède, le Nigeria, le Cameroun, le Brésil, la Colombie, le Japon, la Chine, la Thaïlande, l'Australie et la Corée du Sud.

Vingt-quatre équipes prendront part à la Coupe du monde 2015 au coeur d'une polémique puisqu'elle se disputera sur des terrains synthétiques, ce que des joueuses contestent devant la justice canadienne.