BERLIN (AP) - La police allemande se préparait jeudi à d'éventuels débordements autour de la rencontre entre l'Angleterre et Trinité-et-Tobago à Nuremberg, au lendemain des heurts qui ont opposé des hooligans aux forces de l'ordre en marge du match Allemagne-Pologne.

Après cinq jours de compétition calmes, la police allemande a arrêté environ 300 personnes, hooligans allemands et polonais, suite aux heurts qui ont éclaté dans les rues de Dortmund avant la victoire 1-0 de l'Allemagne sur la Pologne.

Les autorités de Nuremberg affirment être prête en cas de débordements, alors que convergent vers cette ville les supporters anglais en vue du match de leur équipe contre Trinité-et-Tobago jeudi après-midi.

"Il est possible qu'il se passe la même chose" qu'à Dortmund, a déclaré Joachim Hagen, de la police de la ville. "Nous avons une grosse présence policière et nous surveillerons les choses de très près", a-t-il toutefois prévenu.

Le hooliganisme est l'une des principales craintes des autorités allemandes et des organisateurs de la Coupe du monde. Les supporters anglais sont parmi les surveillés en raison de la culture du hooliganisme dans ce pays.

[[PUBPC]]