BRUXELLES - La Belgique, assurée de la qualification pour le Mondial-2014 depuis son succès (1-2) vendredi en Croatie, a été accroché à domicile par le Pays de Galles 1 à 1 mardi à Bruxelles.

Ce résultat permet aux hommes de Marc Wilmots de terminer en tête de leur groupe avec 26 points sur 30 (18 buts inscrits, 4 buts concédés) devançant la Croatie, 2e.

Bien que privés de Gareth Bale, forfait, les Gallois ont mieux entamé les débats que leurs hôtes, sans pour autant se montrer dangereux.

Les Diables Rouges ont attendu 35 minutes avant de se montrer dangereux, par Toby Alderweired qui a trouvé le cadre du but de Hennessey après un enchaînement contrôle aérien du gauche et reprise de volée du droit.

La montée d'Eden Hazard après la pause a donné plus de dynamisme au jeu belge.

Kevin De Bruyne, servi par Romelu Lukaku, a ensuite trouvé l'ouverture à la 64e minute, inscrivant son 4e but personnel de la campagne qualificative.

Dans un stade comble, devant 48.000 spectateurs au comble du bonheur et entonnant régulièrement des chants brésiliens, les Diables Rouges ont alors fait le siège du but gallois, notamment avec l'aide de Zaccaria Bakkali (17 ans), le jeune prodige du PSV Eindhoven qui a disputé ses premières minutes en sélection.

Mais les Belges, déconcentrés en fin de rencontre ont laissé Ramsey égaliser à deux minutes du terme et gâcher quelque peu la fête.