LAVAL (PC) - Les Dynamites de Laval évolueront au sein d'une W-League qui comptera 20 équipes en 2001, soit quatre de plus que la saison dernière.

Les formations du circuit nord-américain de soccer féminin seront réparties au sein de trois conférences. Les Dynamites évolueront au sein de l'association Nord en compagnie de trois adversaires familiers, l'Inferno de Toronto, le Fury d'Ottawa et les Ravens de Rochester, auxquels s'ajouteront les Renegades de Boston, les Lady Riders de Long Island, le Magic de New York et les Sirens de Springfield. Quatre formations de l'association Nord accéderont aux séries.

Selon Gaspard D'Alexis, entraîneur-chef des Dynamites, ce remaniement va rehausser considérablement le niveau de jeu au sein de l'association.

"Nous devrons nous améliorer simplement pour préserver nos acquis", déclare l'entraîneur lavallois, dont l'équipe a présenté un premier dossier positif de 7-6-1 en 2000, venant à une victoire près de remporter le championnat de l'association Nord.

"Des équipes comme Long Island et Boston risquent de perdre des joueuses à la WUSA, la nouvelle ligue professionnelle qui effectuera ses débuts l'été prochain, mais il y a tellement de bonnes joueuses aux Etats-Unis qu'elles devraient quand même rester parmi les puissances de la ligue.

"Et à cause de leur présence, toutes les autres équipes vont chercher à s'améliorer dans le but de suivre le rythme et d'accéder aux séries," ajoute D'Alexis, qui souligne aussi par ailleurs que New York, l'une des équipes de tête de la W2, et Springfield, championne de la W2 la saison dernière, ne seront pas des proies faciles.

"Springfield a battu Ottawa, une équipe qui nous a donné du fil à retordre, 2-0 la saison dernière. Le défi va donc être plus difficile, mais ça tombe à point. Nous en serons à notre troisième saison, il est temps pour nous de commencer à rivaliser avec les meilleures équipes de la W-League," conclut l'entraîneur lavallois.

A noter aussi que la W-League ajoutera une quatrième équipe canadienne à ses cadres en 2001, soit les Breakers de Vancouver, qui évolueront au sein de la conférence Ouest. Dans cette association, le Force de Fort Collins sera rejoint par six équipes d'expansion, Vancouver, le Rain de Portland, Arizona, Mile High, Seattle et Texas.

Dans la conférence Est, on retrouve les Piranhas de Hamptons Roads, le Jade de Jacksonville, le Pride du Maryland, les Lady Stallions du New Jersey et l'Extreme de Tampa Bay.

Dans les conférences Est et Ouest, deux équipes par association se qualifieront pour les séries.