Laval - Menés par Gerry Argento, en défense, et Nicolas Lesage, en attaque, les Dynamites de Laval se sont brillamment imposés 4-0 contre le Hamilton Thunder.

L'équipe lavalloise a pris les devants dès la 9e minute de jeu grâce à Arturo Cisneros Salas (1-0). Sa frappe de l'intérieur du petit rectangle n'a laissé aucune chance au gardien adverse.

Juste avant la demi-heure de jeu, Nicolas Lesage y est allé d'un splendide slalom durant lequel il a parcouru la moitié du terrain, laissant derrière lui plusieurs adversaires avant de battre le gardien (2-0).

Les Dynamites continuent d'en mettre plein la vue aux spectateurs et... au Thunder alors qu'ils obtiennent deux occasions supplémentaires lors de la minute suivante. Nasson Théosmy décoche un tir de loin qui force le gardien à effectuer une belle détente à sa gauche. Puis, Mohamed Ridouani reçoit une passe d'Aziz Ahmamed, l'arrière gauche venu une fois de plus appuyer l'attaque, et effectue un lob parfait qui passe par-dessus le gardien, trop avancé (3-0).

Gerry Argento a effectué deux arrêts spectaculaires, à la 21e puis à la 28e, afin de préserver l'avance aux Dynamites.

Argento remet ça en début de deuxième demie alors qu'il arrête un penalty sifflé suite à une faute d'un défenseur lavallois à l'intérieur du rectangle. Le Thunder passe près d'inscrire un but à la 54e mais le ballon frappe la transversale. Le portier lavallois ne sera plus inquiété... alors que celui du Thunder s'impose devant Widy Février (70e) et Radek Majkowski (72e) avant de céder devant Nicolas Lesage à la 90e, qui porte ainsi le score final à 4-0.

Lesage était tout souriant et soulagé d'avoir inscrit ses premiers buts de la saison. "Il était temps, j'avais hâte a-t-il déclaré à la suite de la rencontre". Le Trifluvien a également agrémenté ce très beau match de deux autres occasions, qui passèrent cependant de peu à la droite du but.

Les Dynamites disputeront leur prochaine rencontre le samedi 30 juillet à 15h30 face au Toronto Supra. Le match aura lieu au centre sportif Bois de Boulogne de Laval.