BURNABY, C.-B. - L'Impact de Montréal s'est incliné 1-0 face aux Whitecaps de Vancouver, mercredi, et est officiellement éliminé du Championnat canadien Nutrilite.

Cette défaite de l'Impact signifie que l'espoir de répéter l'exploit de l'année dernière s'est désormais envolé. L'impact avait remporté les honneurs du Championnat canadien Nutrilite, en 2008.

« Je pense qu'on aurait pu marquer à quelques occasions ce soir, mais nous ne sommes pas parvenus à le faire, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Marc Dos Santos. Dans des matchs aussi importants, la différence ce sont souvent les petits détails. Cela a été l'histoire des deux matchs contre Vancouver. C'est dommage de mettre fin à notre parcours aussi rapidement cette année, après s'être rendu aussi loin l'année dernière. Mais je pense que les trois équipes dans ce championnat méritent de participer à la Ligue des Champions si elles font bien.»

Le jeune milieu de terrain des Whitecaps Ethan Gage a ouvert le pointage à la 68e minute. Suite à une longue remise en touche de Wes Knight, faiblement dégagée par l'Impact à l'extérieur de la surface de réparation, Gage a décoché un puissant tir bas qui a battu le gardien de l'Impact Matt Jordan à sa droite.

Un peu plus tôt en deuxième demie, à la 55e minute, Jordan avait bloqué un penalty de l'attaquant des Whitecaps Charles Gbeke. Jordan a plongé à sa gauche pour arrêter le tir bas du pied droit de Gbeke, puis le milieu Justin Moose a tiré le retour au-dessus du but de l'Impact. Deux minutes plus tôt, le défenseur de l'Impact Adam Braz avait retenu Gbeke dans la surface de réparation.

Jordan avait été mis à l'épreuve à quelques reprises dans les 45 premières minutes, faisant face à six tirs. Au total, Vancouver a dominé 9-7 au chapitre des tirs.

« C'est évidemment très décevant de perdre ce soir, a mentionné Jordan. Nous avons travaillé fort, plusieurs joueurs étant absents à cause de blessures. Nous avons répondu très positivement et je reconnais les efforts de toute l'équipe ce soir. Nous ne sommes même pas encore rendus à la moitié de la saison, donc il nous reste encore beaucoup de matchs devant nous. Nous devons garder la tête haute et continuer de travailler fort dans le championnat de la USL.»


L'Impact affiche maintenant un dossier de 0-3-0 en trois rencontres, et affrontera le FC Toronto lors de son prochain match, le 18 juin.

Le vainqueur de ce tournoi remportera la coupe des Voyageurs et se qualifiera du même coup pour la ronde préliminaire de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Il y avait 5134 spectateurs présents pour assister à cette rencontre au stade Swangard de Vancouver.