BUENOS AIRES (AP) - Le frère de Diego Maradona a affirmé que les membres de la famille de l'ex-grande star du soccerlui avaient instamment demandé, les larmes aux yeux, de rester en Argentine plutôt que de partir à Cuba pour suivre son traitement.

Le frère de Maradona, Raul, interrogé dimanche soir par la télévision argentine, a expliqué que les deux filles de l'ancien vainqueur de la Coupe du monde de football avaient pratiquement "mendié, en pleurant" afin que Maradona abandonne l'idée de quitter l'Argentine.

Accroc à la cocaïne, l'ancien capitaine de l'Argentine était, jusqu'à très récemment, interdit de quitter le pays après que des membres de sa famille aient demandé que son départ soit soumis à leur approbation.

La semaine dernière, un juge a levé cette interdiction, acceptant la demande de Maradona d'être soigné à l'étranger tant qu'il pouvait être accompagné par quelqu'un de sa famille. Maradona avait expliqué qu'il préférait se faire soigner à Cuba car sa vie privée y était plus protégée.

"Nous faisons tout ce que nous pouvons pour essayer de le garder ici", a expliqué Raul Maradona.

Raul Maradona a ajouté que plusieurs membres de la famille ne pensaient pas que Cuba soit une destination convenable pour Maradona en ce moment.

Maradona a été hospitalisé à deux reprises pour des problèmes cardiaques et respiratoires cette année, avant d'être placé dans un hôpital psychiatrique il y a trois mois.