BERLIN (AFP) - Les joueurs et l'encadrement de l'équipe d'Allemagne de soccer ont tenu à remercier leurs supporteurs et tous ceux qui leur ont permis de faire du Mondial-2006 "une véritable succès", écrivent-ils dans une lettre ouverte publiée lundi.

"Nous tenons à remercier sincèrement tous ceux qui nous ont soutenu et qui ont vibré avec nous", indique la lettre publiée par la Fédération allemande de soccer (DFB) et qui commence par "Salut l'Allemagne".

Le document qui est signé par le manageur général de la Nationalmannschaft, Oliver Bierhoff, remercie également "les policiers qui ont escorté l'équipe et assuré sa sécurité, le personnel des hôtels, les bénévoles du comité d'organisation et les employés des services aéroportuaires".

"Ce fut pour nous une période superbe que nous n'allons jamais oublier, même si nous n'avons pas atteint notre grand but qui était d'être sacré champion du monde", ajoute la lettre.

"Notre rêve n'est toutefois pas brisé, il a simplement changé: nous voulons faire un gros coup lors de l'Euro-2008 ou lors du Mondial-2010. Nous vous promettons que l'équipe va tout faire pour remporter un titre", conclut la lettre.

Près d'un million de supporteurs allemands avaient triomphalement accueilli dimanche leur équipe nationale, 3e du Mondial-2006, à la Porte de Brandebourg à Berlin.