Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dix choses apprises cette semaine dans la Liga

Jude Bellingham Jude Bellingham - PC
Publié
Mise à jour

Avec de nombreux buts inscrits dans le temps additionnel lors de la 11e journée de LALIGA EA SPORTS et ELCLASICO, cette semaine a été passionnante en Espagne. Voici ce qu'il ne fallait pas manquer.

Jude Bellingham fait la différence lors du premier ELCLASICO de la saison

Le Real Madrid a remporté ELCLASICO samedi, gagnant 2-1 sur le terrain du FC Barcelona après avoir été mené. İlkay Gündoğan avait ouvert le score pour le Barça dès le début du match, mais Jude Bellingham a confirmé son excellent début de saison en marquant deux buts en seconde période, dont un but décisif à la 92e minute. Le Real Madrid reste donc co-meneur de La Liga.

Le Girona FC est toujours co-leader, aux côtés du Real Madrid

Si le Real Madrid occupe la première place du classement, il est suivi de près par le Girona FC puisque ces deux équipes comptent 28 points après les 11 premières journées. Vendredi, Los Blanquivermells ont battu le RC Celta 1-0 grâce à un but de Yangel Herrera dans la première minute des arrêts de jeu. A l'Estadi Montilivi, on commence à rêver, car cette équipe ne montre aucun signe de ralentissement.

Six matchs basculent dans les arrêts de jeu

Les victoires du Real Madrid et du Girona FC ne sont pas les seules rencontres de la 11e journée qui ont basculé dans les arrêts de jeu. La victoire 2-1 de l'UD Las Palmas contre l'UD Almería a été décidée par un but de Sory Kaba à la 94e minute, tandis que le succès 2-1 du Real Betis contre le CA Osasuna est le fruit d'une volée d'Isco à la 94e minute. De plus, Álex Berenguer a marqué à la 97e minute pour assurer à l'Athletic Club un match nul 2-2 contre le Valencia CF et Bebé a également permis au Rayo Vallecano de décrocher un match nul 2-2 contre la Real Sociedad à la 91e minute. Cela signifie que six des neuf matches disputés jusqu'à présent lors de cette 11e journée ont vu un but décisif dans les arrêts de jeu, faisant de La Liga le championnat le plus indécis d'Europe.

L'Atlético de Madrid enchaîne six victoires consécutives

Le Deportivo Alavés a également marqué un but dans les arrêts de jeu dimanche soir, même si celui-ci n'a pas changé l'issue du match puisque l'Atlético de Madrid a tenu bon pour vaincre son adversaire basque 2-1. L'équipe de Diego Simeone a désormais remporté six matchs consécutifs de La Liga et il faudra compter sur elle pour la course au titre.

Bebé est de retour

Tiago Manuel Dias Correia, plus connu sous le nom de Bebé, a retrouvé sa meilleure forme. Après avoir marqué le but vainqueur lors de la victoire du Rayo Vallecano contre l'UD Las Palmas le week-end dernier, il a égalisé dans les arrêts de jeu lors du match nul 2-2 contre la Real Sociedad dimanche. Il a marqué d'une frappe lointaine, comme il en a l'habitude depuis le début de sa carrière.

La moitié des clubs invaincus en Ligue des Champions sont espagnols

Alors que la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions a eu lieu mardi et mercredi derniers, nous sommes arrivés à la mi-parcours de cette phase du tournoi continental. Seules huit équipes sont toujours invaincues, dont quatre de La Liga, puisque le FC Barcelona, le Real Madrid, l'Atlético de Madrid et la Real Sociedad n'ont pas encore perdu un seul match. De son côté, le Sevilla FC n'a perdu qu'une seule fois et dispose encore de bonnes chances de se qualifier.

Le Real Betis recrute Sokratis Papastathopoulos

Le Real Betis a finalisé un recrutement la semaine dernière pour renforcer ses options défensives axiales, en faisant appel à Sokratis Papastathopoulos, qui était libre de tout contrat. Le joueur de 35 ans a récemment joué pour l'Olympiacos, alors qu'il a également porté les maillots d'Arsenal et du Borussia Dortmund au cours de sa carrière.

Mauro Arambarri du Getafe CF manquera une grande partie de la saison

Il y a eu une terrible nouvelle pour Mauro Arambarri et pour Getafe CF la semaine dernière, le milieu de terrain ayant subi une blessure aux ligaments croisés. Ce joueur devrait donc manquer la majeure partie de cette saison, voire l'intégralité. Une fois la nouvelle annoncée, Arambarri a reçu des messages de toute la communauté du football espagnol lui souhaitant un rétablissement complet.

Marc Bartra souffre d'une blessure au tendon d'Achille

Le défenseur central du Real Betis, Marc Bartra, s'est également blessé gravement. Le joueur de 32 ans a subi une opération chirurgicale la semaine dernière et entame désormais le processus de rééducation, avec l'espoir de revenir début 2024.

Les demi-finales de la Super Coupe d'Espagne sont connues

Les dates et heures du coup d'envoi de la Super Coupe d'Espagne 2023/24 ont été annoncées cette semaine. La première demi-finale opposera le Real Madrid à l'Atlético de Madrid le mercredi 10 janvier 2024 à 20h00, avant que le FC Barcelona et le CA Osasuna se rencontrent dans l'autre demi-finale à la même heure jeudi.