PARIS (AFP) - Arsenal, dernier du groupe B après avoir laissé filer deux nouveaux points sur le terrain du Lokomotiv Moscou (0-0), est l'équipe la plus en difficulté parmi les favoris à l'issue de la 2e journée de la 1re phase de la Ligue des champions de soccer disputée mardi.

Les autres grands ont certes peiné mais s'en sont finalement bien sortis. La Juventus (groupe D) a battu l'Olympiakos à Athènes (2-1), avec un doublé du Tchèque Nedved, l'Inter Milan (groupe B) a dominé le Dynamo Kiev (2-1) à San Siro grâce à un but de dernière minute du revenant Christian Vieri et le Bayern Munich (groupe A), pourtant rapidement réduit à dix, a ramené un précieux point d'Anderlecht (1-1).

Bien décidé à faire oublier ses débuts désastreux contre l'Inter (0-3), Arsenal voulait ramener trois points de Moscou. Las! Trop brouillons en attaque, les "Gunners" n'en ont ramené qu'un. Leur prochain match, à Kiev, s'avère donc capital dans la course aux 8e de finale.

D'autant que le Dynamo a montré à San Siro, face à l'Inter, qu'il avait la stature pour jouer les premiers rôles. Les Ukrainiens n'ont cédé qu'à l'ultime minute sur un but de Vieri, entré à l'heure de jeu et qui effectuait son retour après trois semaines d'absence. Les Milanais mènent le groupe avec 6 points.

Monaco confirme

Dans le groupe C, Monaco, en tête du Championnat de France, a confirmé ses grandes ambitions européennes en faisant preuve d'une redoutable efficacité devant l'AEK Athènes (4-0). Les Monégasques sont premiers de leur poule (6 pts) devant La Corogne (4 pts) qui, de son côté, s'est fait respecter à domicile contre le PSV Eindhoven (2-0).

Dans le groupe A, c'est le Bayern, grâce à son point glané sur la pelouse d'Anderlecht qui prend seul la première place avec 4 points. Une belle performance pour les Bavarois réduits à dix en fin de première mi-temps après l'exclusion de Pizarro.

Dans l'autre match, Lyon a cédé dans la dernière demi-heure dans la fureur du Celtic Park de Glasgow face au Celtic. Deux buts de la tête de Miller et de Sutton ont concrétisé la domination des Ecossais dans le jeu aérien.

Dans le groupe D, enfin, la Juventus Turin et la Real Sociedad ont confirmé leurs débuts gagnants. La Juve s'est imposée à Athènes face à l'Olympiakos (2-1) grâce à un doublé de Nedved alors que les Basques l'ont emporté à Galatasaray sur le même score. Tous deux se retrouveront à Turin le 21 octobre pour la 3e journée.