Une démonstration! L'affiche de rêve entre Tottenham et le Real Madrid dans l'enceinte mythique de Wembley a tenu toutes ses promesses et s'est terminée par une vraie démonstration des Spurs dans le groupe H de la Ligue des Champions.

Si le premier but de Dele Alli est entâché d'une position de hors-jeu, le reste de la rencontre a été d'une limpidité inquiétante pour les Madrilènes. Alli y est allé de son doublé, puis Christian Eriksen a porté l'avantage des Anglais à 3-0.

La réduction du score par Cristiano Ronaldo (son 112e en Ligue des champions, dont un en barrage) à dix minutes de la fin de la partie a relancé un semblant de suspense. Les joueurs de Zinédine Zidane ont alors fait le siège de la cage du gardien français Hugo Lloris, sans trouver à nouveau la faille.

Cela faisait cinq ans que le Real Madrid ne s'était plus incliné en phase de groupes de Ligue des champions et une défaite en déplacement à Dortmund (2-1) en octobre 2012.

Les Madrilènes connaissent un trou d'air avec ce deuxième revers de rang après la défaite en championnat contre le promu catalan Gérone (2-1).

Nul entre BV 09 Borussia Dortmund et l'APOEL Nicosie

Dans l'autre match du groupe H, le BV 09 Borussia Dortmund a fait match nul 1-1 contre l'APOEL Nicosie, ce qui a miné les chances des deux équipes d'accéder à la phase éliminatoire.

Sommaire

Le Borussia Dortmund a dominé le jeu, mais le but de Raphaël Guerreiro a été annulé par celui de Mickaël Poté.

Les deux clubs doivent chacun battre Tottenham et le Real Madrid lors de leurs derniers matchs pour espérer atteindre le tour suivant.