Passer au contenu principal

RÉSULTATS

San Luis ne peut gagner en temps réglementaire ; le CFM passe en ronde éliminatoire

Publié
Mise à jour

Le CF Montréal a officiellement obtenu son billet pour la ronde éliminatoire dans la Ligue des Coupes dimanche soir.

Une victoire d'Orlando City aux tirs au but 1-1 (5-4) contre l'Atlético de San Luis a permis aux Montréalais de terminer la phase de groupe au deuxième rang de son groupe Est 2.

San Luis devait l'emporter en temps règlementaire face au Orlando City SC pour éliminer Montréal, mais les deux équipes n'ont pas eu assez de 90 minutes de jeu pour faire un gagnant.

Ramiro Enqrique a été le buteur de la formation floridienne, et Rodrigo Dourado a inscrit le filet pour San Luis.

Orlando n'a raté aucun de ses tirs pendant la séance de tirs au but.

Le résultat aurait toutefois pu être bien différent puisqu'Orlando a joué plus de 60 minutes en infériorité numérique. Un carton rouge décerné à Kyle Smith à la 29e minute de jeu a forcé Orlando à jouer le reste du match à 10 joueurs.

Malgré une victoire en tirs au but du Cruz Azul face à l'Union de Philadelphie, c'est l'Union qui remporte le groupe Est 4.

Cela veut donc dire que le CF Montréal va se mesurer à Philadelphie au premier tour de la phase éliminatoire, en ronde des 32, au Subaru Park de Philadelphie.

Le onze montréalais disputera ce match éliminatoire à l'étranger puisque l'Union a terminé au premier rang de son groupe.

Toronto a rendez-vous avec Miami

Une victoire de 2-1 contre le club mexicain Pachuca dimanche soir a permis au Toronto FC de terminer au sommet de son groupe avec un total de cinq points.

Déjà qualifié avant même son match, Toronto a profité de buts de Derrick Etienne et de Kobe Franklin pour avoir le dessus sur ses adversaires.

Même si le TFC a fini au premier rang de son groupe, la tâche s'annonce ardue pour son prochain défi. Le Toronto FC prendra la direction de Miami pour affronter les champions en titre, l'Inter Miami, qui a fini deuxième du groupe Est 3.

Toronto a perdu son seul match contre Miami cette saison dans la MLS, par la marque de 3-1, le 17 juillet. Miami occupe le premier rang de la MLS.

Plus tôt dans son premier match de Leagues Cup, Toronto avait vaincu les Red Bulls de New York aux tirs au but.