PARIS (AP) - Des buts signés Frédéric Kanouté et Luis Fabiano inscrits en première période ont permis au FC Séville de battre Lille 2-0 mercredi soir en huitièmes de finale retour de la Coupe de l'UEFA et de sortir les Nordistes de la compétition.

Les Nordistes, vainqueurs 1-0 à l'aller, restaient sur une série de huit matches dans défaite.

Les Espagnols, qui se sont qualifiés 2-1 sur l'ensemble des deux matches, n'avaient encore jamais atteint les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA.

L'équipe espagnole a triomphé sans son gardien Antonio Notario et son milieu de terrain Enzo Maresca. Mais les chances lilloises se sont amenuisées avec l'expulsion à la 26e minute du milieu de terrain Mathieu Bodmer pour un coup au visage du défenseur sévillan Javi Navarro.

Lille était de son côté privé pour cause de blessure de son milieu de terrain Hicham Aboucherouane et de son meneur de jeu Milenko Acimovic.

En Allemagne, le Rapid Bucarest a éliminé le SV Hambourg et s'est qualifié en dépit de sa défaite 3-1.

L'équipe roumaine, qui s'était imposée 2-0 à l'aller, a obtenu sa place en quarts grâce à son but marqué à l'extérieur.

Sergej Barbarez a inscrit un but et a été à l'origine des deux autres marqués par Hambourg, qui occupe actuellement la deuxième place du classement de Bundesliga. Mais Barbarez a placé une tête à côté des cages roumaines dans le temps additionnel.

Enfin Middlesbrough s'est qualifié malgré sa défaite 2-1 contre l'AS Roma.

Middlesbrough, qui dispute seulement sa deuxième saison sur la scène européenne, s'est qualifié au bénéfice de son but marqué à l'extérieur après son succès 1-0 en Angleterre la semaine dernière.