SEATTLE - Deux buts dans les dix dernières minutes de jeu ont mené l'Impact de Montréal (4-6-3; 15 points) et les Sounders de Seattle (4-2-7; 19 points) à un verdict nul de 1-1, samedi soir, au Starfire Complex.

L'Impact a porté à cinq matchs sa séquence de matchs consécutifs sans revers (4-0-1), incluant les deux victoires contre Vancouver, dans le cadre du Championnat canadien Nutrilite.

Le défenseur de l'Impact Stefano Pesoli a marqué le but égalisateur à la 84e minute de jeu, son premier en carrière avec le onze montréalais. Il a fait dévier de la tête le coup de pied de coin au deuxième poteau du milieu de terrain Rocco Placentino, qui avait fait son entrée dans le match à la 64e minute.

L'attaquant des Sounders Andre Schmid avait ouvert le score à la 80e minute. Lors d'une situation de coup franc dans le territoire de l'Impact, le milieu de terrain Leighton O'Brien a remis le ballon à l'attaquant Sébastien Letoux sur le flanc gauche, qui a ensuite centré le ballon vers Schmid. Ce dernier a battu le gardien de l'Impact Matt Jordan d'un puissant tir bas à bout portant.

Jordan, qui a réalisé huit arrêts, a ainsi vu sa séquence sans donner de but s'arrêter après 444 minutes. Néanmoins, il a été particulièrement solide pendant la septième minute de jeu lorsqu'il a plongé à sa gauche pour bloquer le coup franc du milieu de terrain Leighton O'Brien, d'environ 25 mètres. Jordan a réalisé un autre bel arrêt à la 15e minute de jeu face à Josh Gardner.

L'entraîneur en chef John Limniatis était heureux de voir ses joueurs réagir au but des Sounders, qui aurait bien pu les assommer.

"C'est satisfaisant parce que nous avons bien fait ce soir, principalement en répondant très vite à leur but en marquant à notre tour, a déclaré Limniatis. Nous avons bien commencé le match et nous avions le contrôle en première demie, mais en deuxième demie, ils nous ont mis plus de pression. Nous avons accordé ce but parce que sur le jeu, nous n'avons pas réagi assez vite."

Le défenseur Nevio Pizzolitto a disputé son 220e match en carrière avec l'Impact, dépassant du même coup Nick De Santis au deuxième rang à ce chapitre dans l'histoire du club.

Le milieu de terrain de l'Impact Joey Gjertsen n'a pas pris part au match en raison d'une forte grippe.

L'Impact sera de retour à Montréal dimanche et disputera son prochain match le dimanche 6 juillet, contre les Islanders de Porto Rico, au Stade Saputo.