LAVAL - La 14e saison de la Ligue de Soccer Élite du Québec (LSEQ) a officiellement débuté ses activités au cours du mois de mai avec la présentation des premiers matchs. Ce circuit AAA, qui regroupe les meilleurs joueurs et joueuses de soccer amateur au Québec, a ainsi offert aux amateurs du ballon rond plus de 150 rencontres au cours de ce mois inaugural.

JOURNÉE D'OUVERTURE

La journée d'ouverture officielle se tenait le 23 mai dernier à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Monsieur Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières, était présent à titre de président d'honneur. Quatre rencontres étaient disputées sur les lieux. Le joueur de l'Impact de Montréal Nicolas Lesage, originaire de Trois-Rivières, était aussi sur place pour signer des autographes.

CHAMPIONNAT EN MAI

Dans la catégorie senior masculine, le champion en titre de l'an dernier, Panellinios, doit se contenter du deuxième rang après quatre rencontres en raison d'un match perdu par forfait. Le Corfinium de St-Léonard en a profité pour se hisser en tête de la première division grâce à un dossier de deux victoires et une défaite. En deuxième division, les Dragons du CSVR, les Cards de St-Léonard et Lasalle-Lakeshore United se partagent le premier rang avec une fiche identique d'une victoire et un match nul.

Chez le senior féminin, les Lakers du Lac St-Louis ont complètement dominé le premier mois d'activités en remportant leurs trois matchs avec des gains de 5-0, 5-1 et 5-0 respectivement contre Lakeshore, Trois-Rivières et Laval. Le Dynamo de Québec suit au classement avec deux victoires en autant de matchs.

En U18, le FC Sélect Rive-Sud et le Dynamo de Québec ont tous deux remporté leurs deux premiers matchs. Mais c'est plutôt Montréal-Concordia qui trône en tête du classement féminin, ayant joué deux rencontres de plus. C'est également ce même club qui occupe le premier rang du côté masculin, alors qu'il est invaincu en quatre parties. Les Lakers du Lac St-Louis et le CS Lanaudière suivent dans l'ordre.

Pour ce qui est du U16, le FC Sélect Rive-Sud a connu un départ canon en demeurant parfait au cours de ses quatre premiers affrontements, inscrivant 18 buts et n'en encaissant aucun. Chez les garçons du même âge, le Lac St-Louis et l'Outaouais se partagent la tête avec neuf points. À noter cependant que ce dernier club a disputé un match de plus.

Dans la catégorie U15, les Conquérants de Laval et le Dynamo de Québec demeurent parfaits après deux rencontres chez les filles. Pour leur part, les Lakers et le CS Bourassa survolent le classement masculin avec une fiche identique de deux victoires et une nulle.

Enfin, en U14, le Dynamo de Québec et le FC Sélect Rive-Sud présentent un dossier similaire de deux gains et un match nul pour se mériter la première place du côté des filles. Chez les garçons, le FC Sélect et l'Inter de St-Hyacinthe occupent la position de tête respectivement dans le groupe 1 et le groupe 2.

À noter également que les joueurs de la semaine pour le mois de mai ont été Jean-Sébastien Grondin du Kodiak de Charlesbourg senior masculin (semaine se terminant le 15 mai), Éric Parent du Sélect de Trois-Rivières senior masculin (semaine se terminant le 23 mai) et Patricia Bourcier du Dynamo de Québec senior féminin (semaine se terminant le 30 mai). La formation U16F du FC Sélect Rive-Sud a pour sa part été choisie l'équipe du mois de mai dans la LSEQ.