LYON (AP) - Euphorique et implacablement réaliste, l'Olympique Lyonnais a surclassé 7-2 le Werder de Brême, mardi soir à Gerland, en match retour des huitièmes de finale de la ligue des Champions, et obtenu avec talent le droit de disputer les quarts de finale de la compétition pour la deuxième fois consécutivement.

Le champion de France, qui s'était brillamment imposé 3-0 à l'aller en Allemagne en étant dominé, a cette fois totalement survolé les débats. Il a aussi offert un nouvel exploit au soccer français alors que la formation allemande aura cependant essayé de faire honneur à sa réputation d'équipe offensive.

Les Lyonnais ont vite tué le suspense en marquant dès la 8e minute et menaient 3-1 au repos. L'ancien Gunner Sylvain Wiltord a démontré qu'il était un redoutable finisseur en signant un triplé (8e, 55e et 64e). Dans son sillage, Mickaël Essien a réussi un doublé (17e et 30e).

Les deux autres buts lyonnais ont été inscrits par Florent Malouda (60e) et Jérémy Berthod sur penalty (80e). Les deux buts allemands sont à mettre au crédit des deux Français de l'équipe, Johan Micoud (32e) et Valérien Ismaël sur penalty (57e)

La formation de Paul Le Guen, meilleure attaque de la compétition avant cette rencontre (20 buts), a encore fait la preuve de sa terrible efficacité devant le but et surtout de sa force collective.

Cela l'autorise à caresser de grands espoirs pour la suite de l'épreuve dont elle connaîtra les contours après le tirage en tableau des quarts et des demis le 18 mars prochain.