MONTRÉAL - L'entraîneur-chef de l'Impact Jesse Marsch a continué d'étoffer le personnel technique qui l'entourera en 2012, mercredi, alors que le club d'expansion de la MLS a annoncé l'embauche de Mike Sorber au poste d'entraîneur adjoint.

Marsch et Sorber ont travaillé ensemble avec l'équipe nationale américaine, où ils oeuvraient tous deux à titre d'adjoints sous les ordres de l'entraîneur-chef Bob Bradley. Sorber était avec la sélection américaine depuis 2007.

Il a aussi travaillé avec plusieurs équipes juvéniles du programme national des États-Unis, en plus d'agir comme entraîneur adjoint avec l'Université St. Louis de 2001 à 2006.

Né à Florissant, au Missouri, Sorber a une licence A d'entraîneur de la Fédération américaine de soccer (USSF). Ce détenteur d'un baccalauréat en communications et d'une mineure en justice criminelle à l'Université St. Louis parle couramment l'espagnol.

Cet ancien milieu de terrain a disputé 67 matchs avec la sélection américaine, de 1992 à 1998. Il a notamment amorcé les quatre matchs des siens à l'occasion de la Coupe du monde de 1994, tenue aux États-Unis.

Sorber a par ailleurs joué plus de 50 matchs avec les UNAM Pumas, devenant le tout premier joueur américain à être nommé sur l'équipe d'étoiles de la première division mexicaine. Il a ensuite disputé, de 1996 à 2000, plus de 125 matchs dans la MLS avec Kansas City, les MetroStars de New York et le Fire de Chicago. Il a enregistré neuf buts et 17 passes en saison régulière, ainsi qu'un but et cinq passes en séries éliminatoires.

« L'expérience de Mike à titre d'entraîneur et de joueur au niveau international est d'une valeur inestimable pour notre organisation alors que nous bâtissons en fonction de la saison 2012, a déclaré Marsch dans un communiqué. Il possède aussi une grande connaissance des joueurs et des équipes de la MLS, ce qui nous aidera dans notre préparation pour la saison inaugurale. »

L'Impact avait déjà fait savoir, lundi, que Mauro Biello et Gil Orriols Jansana, adjoints chez l'Impact au cours de l'été, seront affectés à d'autres rôles au sein de l'organisation.