JOHANNESBURG - Maicon, le défenseur de l'équipe du Brésil et de l'Inter Milan, avec lequel il a réussi le triplé Coupe-championnat-Ligue des champions, a démenti samedi à Johannesburg qu'il voulait aller au Real Madrid comme l'avait affirmé la presse espagnole.

"Je n'ai pas dit que je m'en allais et je ne m'en vais pas parce que j'ai un contrat jusqu'à la fin de 2014" avec l'Inter Milan, à indiqué Maicon lors d'une conférence de presse à Randburgo (nord de Johannesburg), ajoutant "à moins que le président (Massimo Moratti de l'Inter) souhaite que je m'en aille".

"Je n'ai pas dit que je voulais aller au Real Madrid, a déclaré le joueur mais j'ai dit que si un jour je devais partir dans un autre club ce serait alors seulement au Real Madrid. J'ai gagné de nombreux titres avec l'Inter, mais je ne veux pas partir", a-t-il ajouté.

Selon le journal AS, Maicon, indiscutable titulaire au poste de latéral droit avec l'Inter et la "Seleçao" a dit: "je veux jouer au Real Madrid, je ne veux pas aller à Manchester City. En plus il n'y a rien avec le club anglais".

"C'est une grande fierté pour moi qu'un club comme le Real Madrid s'intéresse à moi. C'est quelque chose de très important, qui fait rêver mais ma priorité actuellement c'est le Brésil", a-t-il ajouté selon AS.

Le nouvel entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, aurait fait de Maicon, son ancien joueur à l'Inter, l'une des priorités de son recrutement pour la saison prochaine.

Maicon jouera avec le Brésil dans le Groupe G du mondial sud-africain composé de la Corée du Nord, de la Côte d'Ivoire et du Portugal.