HAMELN (AFP) - Le milieu de terrain de l'équipe de France de soccer Florent Malouda a indiqué vendredi qu'il avait été opéré "pour un problème d'hémorroïdes", à son arrivée en Allemagne vendredi dernier, mais que son état était désormais "revenu à la normale".

"Je me suis fait opérer vendredi dernier en Allemagne pour un problème d'hémorroïdes, a déclaré Malouda en conférence de presse. Comme j'étais sous anesthésie générale pendant une heure, j'ai dû récupérer après."

Encore un peu juste, Malouda, inscrit sur la liste des remplaçants, n'avait pas joué contre la Suisse (0-0) mardi à Stuttgart, premier match des Bleus au Mondial-2006.

"Je suis de bonne humeur, j'espère que le plus difficile est derrière moi, a-t-il dit en conférence de presse. J'ai récupéré un peu de forces, je suis positif et motivé. Cela n'arrive pas au meilleur moment mais ce n'est pas grave. J'ai encore des soins mais c'est revenu à la normale."

"C'est une certaine fatalité, a-t-il ajouté. Maintenant, je n'aime pas parler de malchance, ça devait arriver, c'est arrivé à un moment inopportun. Je ne me suis pas laissé abattre et j'étais à fond derrière mes coéquipiers au premier match."

"C'est un match très important, un match décisif que j'espère bien vivre, a aussi déclaré le joueur de Lyon (1re div. française) à propos de France-Corée du Sud dimanche à Leipzig. Et voilà, j'ai faim, j'ai envie de jouer. Non, je n'ai pas envie de jouer, j'ai envie de gagner."

Interrogé sur le fait de savoir s'il avait le trac avant de, peut-être, jouer dimanche son premier match de Coupe de monde, Malouda a répondu par la négative. "J'ai vécu le premier match sur banc, ça renforce ma détermination pour le deuxième. Forcément, on a des fourmis dans les jambes. Il n'y a pas de place pour trac. Pour moi, la Coupe du monde c'est une chance."