MANCHESTER (AP) - Le directeur général de Manchester United, Peter Keynon, s'est déclaré lundi "très confiant" quant au fait que le club mancunien enrôlera l'attaquant brésilien Ronaldinho avant samedi.

Si Barcelone, le Real et Chelsea ont exprimé leur souhait de s'attacher les services du joueur du Paris Saint-Germain, Ronaldinho a clamé sa préférence pour les Red Devils. M. Kenyon espère obtenir une signature avant samedi, date à laquelle le club entamera une tournée aux Etats-Unis.

"Je suis très confiant dans le fait que le transfert de Ronaldinho aura lieu", a-t-il dit.

Manchester United aurait proposé entre 16 et 19 millions de livres (36 et 42,7 millions $ Can), une somme variant selon le nombre de matches disputés et les résultats obtenus.

"Nous sommes en négociations avec le PSG et, en dépit de tout le battage, elles progressent."

Interrogé sur les rumeurs concernant le transfert du milieu argentin Juan Sebastian Veron à Chelsea pour 14 millions de livres (31,5 millions $), Peter Kenyon a assuré que MU n'avait pas reçu d'offre formelle.

En raison de leur participation à la Coupe des confédérations, les Français Fabien Barthez et Mikael Silvestre ainsi que le Camerounais Eric Djemba-Djemba (ex-Nantes) ne participeront pas à la tournée américaine de Manchester.