BOGOTA (AFP) - L'ancien joueur-vedette de soccer argentin Diego Maradona est retourné mardi à Carthagène (Colombie) via Bogota pour subir une opération chirurgicale en vue de perdre du poids, selon les médias colombiens.

Le champion du monde 1986, âgé de 44 ans, qui réside désormais à Cuba mais séjournait depuis le 10 février à Carthagène (Colombie) pour y passer un bilan médical, a fait un aller-retour à Buenos Aires, où il est resté une dizaine de jours, pour rendre visite à son père malade.

A son arrivée en Colombie, l'ancien capitaine argentin s'est dirigé sans faire de déclarations vers un véhicule en compagnie d'une femme et de plusieurs supporteurs devant les caméras de télévisions locales. Le véhicule est ensuite parti pour une destination non précisée, selon la chaîne de télévision RCN.

Les médecins colombiens de la clinique Medigel, qui ont fait subir à Diego Maradona un contrôle artériel, ont démenti les rumeurs selon lesquelles l'ancienne gloire argentine devait se faire installer un anneau gastrique pour lui faire perdre du poids.

Mardi, Diego Maradona avait affirmé ne pas avoir menti à propos d'un bidon d'eau prétendument contaminé offert par le staff argentin au Brésilien Branco lors du 8e de finale du Mondial-90 remporté par l'Argentine (1-0).

Le 23 février, lors de son retour en Argentine le "Pibe de Oro" était arrivé le jour de l'annonce par la Cour de cassation italienne de sa condamnation à un redressement fiscal de 30 millions d'euros portant sur ses années napolitaines (1984-1993).