BUENOS AIRES (AFP) - L'ex-champion du monde de soccer argentin Diego Maradona a été autorisé par la justice de son pays à poursuivre à Cuba le traitement contre son addiction aux drogues, a indiqué lundi l'un de ses avocats, Hector Leguizamon.

Me Leguizamon a précisé que le juge aux affaires familiales en charge du dossier, Norberto Garcia Vedia, avait signé les documents nécessaires.

Maradona, 43 ans, qui est interné depuis le 9 mai dans
une clinique psychiatrique de la banlieue ouest de Buenos Aires, ne cessait de réclamer qu'on le laisse quitter le pays. Il y était maintenu en traitement contre sa volonté, conformément aux voeux de sa famille proche, notamment de son ex-épouse et de ses deux filles.

Maradona poursuivra son traitement au Centre de santé mentale (CESAM) de La Havane, a précisé à l'AFP une source judiciaire.

L'ancien capitaine de la sélection argentine avait été hospitalisé dans un état critique le 18 avril à la suite de graves problèmes cardiaques et pulmonaires. Sorti très rapidement, en dépit des réserves de ses médecins, il avait dû être de nouveau hospitalisé en urgence quelques jours plus tard, pour une indigestion.

La famille de Maradona s'était alors résolue à demander son hospitalisation dans une clinique psychiatrique. L'ex-joueur s'y est retrouvé coupé de son douteux entourage, accusé par la famille d'être à l'origine de sa chute.