BUENOS AIRES - L'état de santé de l'ex-star du soccer argentin Diego Maradona suit une "évolution favorable" quatre jours après son hospitalisation pour un malaise consécutif à un excès d'alcool, ont annoncé dimanche les médecins qui le traitent.

"Les examens de routine montrent une évolution favorable par rapport aux jours précédents", indique le laconique bulletin médical rédigé par le médecin personnel de Maradona, Alfredo Cahe, et le directeur de l'établissement, Hector Pezzella.

L'ancien capitaine de l'équipe d'Argentine devrait rester au moins une semaine à la clinique Güemes, avant de poursuivre sa convalescence dans un établissement en Suisse, s'il est d'accord, a ajouté Cahe.

Le médecin a précisé samedi que Maradona souffre d'hépatopathie chronique depuis qu'il a contracté l'hépatite B en 1991, du temps où il jouait au FC Barcelone.

"Il faudra le déshabituer de l'ingestion d'alcool", a-t-il également souligné.

Maradona, 46 ans, en retraite du soccer professionnel depuis 1997, a été hospitalisé mercredi soir à la suite d'une "décompensation", un malaise provoqué par un excès d'alcool.