SAO PAULO (AP) - Diego Maradona réfléchit à la possibilité de devenir sélectionneur de l'équipe d'Argentine de football après la Coupe du monde et il estime que Ronaldinho est de loin le meilleur joueur du monde.

Maradona a fait ces déclarations quelques instants après son arrivée au Brésil dans la nuit de vendredi. Il doit disputer un match amical en salle entre d'anciens internationaux argentins et brésiliens.

"Oui, j'envisage la possibilité d'entraîner l'Argentine, a déclaré Maradona. Mais il est difficile de parler de ça maintenant, juste avant le Mondial alors que (Jose) Pekerman est aux commandes."

L'agent de Maradona, l'ancien joueur Alejandro Mancuso, a confirmé les intentions de la star.

"Son nom est toujours mentionné quand on parle du poste de sélectionneur, a déclaré Mancuso. Il en a envie, c'est certain."

Maradona a cependant déclaré que Pekerman aimerait probablement continuer à son poste si l'Argentine remporte la Coupe du monde cet été en Allemagne.

"Je pourrais alors devenir une option pour les équipes de jeunes, ou un coordinateur, on verra bien", a-t-il dit.

L'Argentin a ensuite fait l'éloge du milieu de terrain brésilien Ronaldinho, qu'il considère comme le meilleur joueur du monde.

"On s'amuse beaucoup à le voir jouer, a déclaré Maradona. Il fait des choses incroyables avec le ballon."

Ronaldinho, élu joueur FIFA de l'année au cours de deux dernières saisons et vainqueur du Ballon d'Or en 2005, a remporté la Coupe du monde de 2002.