MOSCOU - L'Olympique de Marseille s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en battant le Spartak Moscou 3-0, mardi, lors de l'avant-dernière journée de la phase de groupe.

Les buts marseillais ont été inscrits par Mathieu Valbuena (18e), Loïc Rémy (54e) et Brandao (68e).

Avec ce succès les Marseillais sont assurés de terminer deuxièmes dans le groupe F et d'accéder au tour suivant, peu importe le résultat de la dernière journée qui les verra recevoir Chelsea, meneurs du groupe.

Chelsea a eu raison de Zilina 2-1, mardi. Babatounde Bello du Zilina a inscrit le premier filet du match, mais les buts de Daniel Sturridge et Malouda ont rétabli la balance en faveur du club anglais.

Dans le groupe G, l'AC Milan a aussi obtenu sa place en huitièmes de finale, tandis que dans le groupe H, le Braga a mis des bâtons dans les roues d'Arsenal avec un gain surprise.

Zlatan Ibrahimovic et Ronaldinho ont marqué pour mener Milan à un gain de 2-0 à Auxerre. L'AC n'avait gagné qu'un seul de ses quatre derniers matches en Ligue des champions.

Le premier rang du groupe G sera l'affaire du Real Madrid, qui a défait Ajax 4-0 grâce notamment à deux buts de Cristiano Ronaldo.

Matheus a marqué deux fois en deuxième demie, menant Braga à une victoire de 2-0 face aux Gunners.

Avec six minutes à faire en temps régulier, Matheus a filé seul en contre-attaque et a déjoué le gardien Lukasz Fabianski du pied gauche. Il a marqué son deuxième filet dans les arrêts de jeu, après s'être défait de trois rivaux.

Le club ukrainien Shakhtar Donetsk a pris les commandes dans le groupe H en battant le Partizan Belgrade 3-0.

Dans le groupe E, l'AS Roma a défait le Bayern Munich 3-2. Roma peut accéder au tour suivant le mois prochain avec un match nul contre le CFR Cluj - ou il peut s'en tirer en cas de défaite, si Bâle ne réussit pas à battre le Bayern. Federico Almerares a mené Bâle à un gain de 1-0 contre Cluj, mardi.