LONDRES (AP) - Environ 2000 policiers sont mobilisés pour le quart de finale de Coupe de l'UEFA entre les deux clubs de Bucarest, le Rapid et le Steaua, jeudi soir.

Cette confrontation qui s'annonce explosive fait de l'ombre aux autres quarts de finale allers programmés le même jour: Séville-Zénith Saint-Pétersbourg; Levski Sofia-Schalke et FC Bâle-Middlesbrough.

"Pour tous les gens concernés, aussi bien au Steaua qu'au Rapid, il s'agit du match de leur vie", a déclaré l'entraîneur du Steaua, Cosmin Olaroiu.

"Nous devons gagner à tout prix", a ajouté le gardien du Rapid, Daniel Coman.

Les supporters du Rapid et du Steaua se sont souvent affrontés. En championnat cette saison, des fans ont jeté des pierres et des chaises sur la pelouse, interrompant le match à plusieurs reprises.

L'an passé, les équipes avaient été obligées de jouer à huis-clos dans un stade vide en raison du comportement de certains supporters qui avaient lancé des chants racistes et des obscénités.

En prévision d'éventuels débordements, la ville a interdit les ventes d'alcool aux abords du stade et les supporters en état d'ébriété n'auront pas le droit d'y pénétrer.

La police a précisé mercredi qu'elle escorterait les supporters du Steaua au stade.

Les propriétaires des deux équipes, Gigi Becali (Steaua) et George Copos (Rapid), sont des hommes d'affaires multimillionnaires et des rivaux politiques. Copos est vice-premier ministre chargé des petites entreprises, tandis que Becali est à la tête d'un petit parti nationaliste.

Sous le règne du dictateur Nicolae Ceausescu, le Steaua et le Dinamo Bucarest étaient considérées comme les équipes "communistes", et le Rapid comme leur principal rival.

Sur le terrain, le Steaua sera privé de son attaquant Victoras Iacob, qui s'est blessé récemment en championnat et sera indisponible un mois. Le milieu Gabriel Bostina est suspendu.

En Andalousie, le match contre le Zénith pourrait servir aux Espagnols de Séville de répétition générale avant le derby dimanche en Liga contre le grand rival sévillan, le Bétis.

"Nous ne parlerons que du Zénith", a pourtant déclaré le défenseur de Séville Javi Navarro. "Le Bétis viendra plus tard. Nous devons être complètement concentrés sur le match de Coupe de l'UEFA. C'est crucial et nous ne devons pas être distraits."

Séville, cinquième en championnat et toujours en course pour une place en Ligue des champions, pourrait être privé de deux défenseurs, Aitor Ocio et Ivica Dragutinovic, qui sont incertains.

A Sofia, le Levski disposera de la plupart de ses forces. Seul le milieu de terrain suspendu Richard Eromoigbe sera absent.

Enfin à Bâle, les leaders du championnat suisse affronteront Middlesbrough.